Depuis quelques années, la ville de Dublin s’est hissée en tête des communes les plus appréciées pour les vacances. Le quartier branché Temple Bar est sans doute le lieu le plus couru de la capitale. Une ville qui sait mêler traditions, contes, légendes et authenticité. Il est donc conseillé de partir de Nantes en avion pour aller à Dublin afin de profiter de cet univers.
Un grand village
C’est une cité qui reste encore relativement modeste tout en étant la ville la plus peuplée d’Irlande. Elle a été propulsée au rang de la capitale d’un des plus dynamiques pays d’Europe en seulement quelques dizaines d’années. Très peu de gratte-ciel, mais de jolies maisons aux façades géorgiennes comme en Angleterre. À Dublin, il n’est pas question de s’ennuyer, de nombreuses attractions touristiques vous attendent telle la visite du Trinty College, de la prison terrifiante, de la distillerie à Whiskey Jameson sans oublier les pubs, les restaurants et les boutiques. Dublin est une ville qui se parcourt à pied, mais rien ne vous empêche d’emprunter les bus, le tram pour plus de facilité.
L’une des capitales les plus visitées d’Europe
La ville de Dublin semblait endormie comme dans une certaine torpeur et puis elle s’est réveillée. On a alors vu fleurir des galeries d’art, des cafés, des restaurants, des pubs et malgré la crise de 2008, elle reste l’une des cités les plus touristiques aujourd’hui. Elle associe tous les atouts d’une métropole cosmopolite avec ses pubs underground, ses vitrines de grands couturiers, ses tables étoilées. C’est aussi une capitale qui encourage le sport. Elle aime ses joueurs de curling, de foot. En été, les températures sont favorables et elles permettent de découvrir la richesse architecturale de cette belle capitale irlandaise. Avec ses festivals, sa gastronomie, sa bière, son whisky et ses nombreuses attractions, Dublin est la destination rêvée pour quelques jours de vacances.