Mon mari vient d'être muté à St Nabord, une commune des Vosges entre forêt et montagne. Nous sommes devenus des Navoiriauds. Si cette mutation est une bonne nouvelle, il nous est apparu que cette opportunité de changer de ville nous exhortait à d'autres changements. On a vendu nos vieux meubles et on s'est dit qu'on se fournirait sur place. On avait vu qu'il était possible de faire l'achat de meubles à St Nabord (88).
Des meubles à perte de vue !
Comme il nous fallait tout racheter, nous souhaitions de meubles de qualité, faits pour durer. Nous n'étions pas vraiment fixés sur le style. Qu'importe, dans le magasin, tout était possible : du meuble contemporain et design au look plus rustique, tout était envisageable. Mon mari rêvait de fauteuils et canapés confortables pour le soir, quand il reviendrait du travail. Le fait d'avoir accès dans cet immense magasin à de nombreux modèles nous a permis de les essayer pour faire le bon choix. C'est plus pratique. On partait sur l'idée d'un simple fauteuil, mais finalement on a opté pour un fauteuil de relaxation, d'un coloris rose pâle. Il y a fort à parier que mon mari s'endormira dedans, tant son assise est moelleuse…Nous avions envie aussi d'un canapé convertible, nous permettant de nous assoir tous les cinq, les enfants et nous, mais aussi de pouvoir inviter nos amis à dormir en le dépliant. Là encore, nous avons opté pour le confort… mais il est si beau avec ce revêtement gris perle. La méridienne a été adoptée par notre ainée qui y parle au téléphone avec ses copines tous les soirs.
Bibliothèques, lits, salle de bains…que choisir ?
Tous mes livres ont trouvé leur place dans les bibliothèques grande capacité. On a même trouvé un niche pour poser le vase que m'a offert belle maman…Ma dernière fille a choisi un lit de princesse et j'ai enfin un dressing adapté pour ranger mes robes, même si mon mari a voulu quelques rayonnages pour ranger ses affaires. Quand on avait un doute, on demandait à un conseiller, qui répondait à toutes nos questions. Meubler un intérieur, c'est important, ce ne sont pas des achats que l'on fait à la légère, même si on a été agréablement surpris par les prix ! Du coup, on a craqué pour un meuble vasque pour la salle de bain et une armoire de rangement. Ma fille a un endroit où ranger ses vernis et comme mon fils était jaloux, on lui a acheté une armoire de chambre où il range ses shorts de football préférés, son vieux doudou et quelques jouets dans un tiroir. On voulait profiter le soir, d'un moment tous ensemble alors on a demandé un avis concernant les meubles de cuisine. On a finalement choisi un îlot avec des tabourets de bar pour pouvoir s'installer à cinq et se raconter la journée pendant le repas. Moi, qui avait toujours rêvé d'une tête de lit en cuir, je suis comblée : Je m'installe, bien calée et je lis aux côtés de mon mari. Oui, vraiment, on a tout changé, dans notre vie…