Comme de nombreuses femmes, il vous arrive vous aussi d’avoir envie de changer de tête, d’opérer un rafraîchissement capillaire. Mais voilà, l’inspiration vous manque. Qu’à cela ne tienne !
La tête au carré avec un court ébouriffé pour jouer sur les effets de volume au carré long pour dynamiser les traits du visage sans oublier la coupe dégradée plongeante pour un look résolument moderne et la fameuse coupe boule esprit vintage, la frange est encore de mise pour habiller toutes les coupes – qu’elles soient courtes, au carré et même pour les cheveux longs – donnant tour à tour des airs de poupée, rétro ou de rebelle. Vous ne verrez pas beaucoup de wavy tant l’esprit « wild » est tendance – tant sur nos têtes que dans nos intérieurs – sans oublier que le cran à mi-chevelure pour un effet décoiffant et une allure romantique s’en donnent à cœur joie. Les tresses elles aussi sont de la partie, plaquées ou façon épi de blé, les coupes dégradées et travaillées en bordures pour un rendu ultra-sexy, les chignons qui se déclinent de mille et une façon sans oublier le bandeau en mode 60’s ou encore le blond polaire ou le châtain lumineux, c’est sûr il y en a pour tous les goûts, toutes les longueurs, toutes les couleurs.
Je ne doute pas que vous serez de mèche avec toutes les tendances de cette saison automne-hiver 2017/2018. Dans tous les cas, pour ne pas passer à un cheveu près de celle-ci et être sur la même longueur d’onde, saisissez l’occasion aux cheveux avec un lissage brésilien. C’est toujours un must-have des hairstylistes.
Ne vous faites pas de cheveux blancs, je vous dis tout sur le it-hair du moment
C’est quoi le lisage brésilien ?
Vous l’aurez compris, la tendance capillaire est au lissage brésilien. Il s’agit d’une méthode douce et naturelle qui détend la fibre capillaire sans l’abîmer. Pour cela, il suffit de se munir d’un kit de lissage brésilien avant d’activer le lissage grâce à la chaleur d’un fer à lisser pour un lissage parfait et une brillance maximale. C’est la solution idéale pour dompter sa crinière, la rendre lisse et soyeuse. Sans pour autant, qu’elle soit aussi raide comme des baguettes, à l’image du lissage japonais.
Une bonne alternative au passage quotidien du fer à lisser, aux heures passées tous les matins à se faire belle devant le miroir. Le brushing est quasi permanent pour un résultat naturel. Dépendamment de votre chevelure, les effets du lissage sont visibles entre trois et six mois. En moyenne, vous pourrez compter sur une tenue de quatre mois. Au-delà, la repousse des cheveux est telle, que des boucles peuvent commencer à se former au niveau de la racine.
Êtes-vous faite pour le lissage brésilien ?
Efficace sur les cheveux ondulés, frisés, bouclés, colorés, méchés, le lissage brésilien est idéal pour toutes celles d’entre vous qui souhaitez lutter contre l’humidité, les frisottis voire l’effet mousseux. Et, pour celles qui craignent que le lissage ne vienne endommager les cheveux, n’ayez crainte. Sur cheveux abîmés, le lissage brésilien transforme radicalement leur aspect en colmatant les brèches.
Il est entendu qu’il ne s’agit pas là d’un grand soin. Sous l’effet du stress, de la pollution, du froid/du vent/du soleil, d’un déséquilibre alimentaire, d’une maladie notamment, les cheveux peuvent devenir cassants, secs, voire ternes. Certes, le lissage brésilien renforce vos cheveux, mais cela ne remplace pas les masques réguliers pour maintenir une certaine qualité de vos cheveux. Et, parce que le lissage brésilien a tendance à éclaircir la couleur naturelle de vos cheveux – d’un ou deux tons selon les cas – mieux vaut que vous optiez pour une coloration avant le lissage avec des tons plus foncés, c’est mon astuce de pro.