Étiqueter les vêtements, c’est tout d’abord plus professionnel, cela donne un aspect fini. Les produits commercialisés étiquetés donnent plus de crédibilité à la marque en plus de fidéliser les clients. Que ce soit pour des vêtements, des chaussures, des accessoires, la literie, les objets de décoration, la loi européenne impose l’étiquetage des produits textiles. Il n’est donc pas surprenant de découvrir une étiquette sur un vêtement que vous l’ayez payé quelques euros ou plus de 200 euros.
Pourquoi étiqueter les vêtements ?
Les différentes étiquettes sur les produits textiles indiquent notamment la taille, les conseils d’entretien, la marque commerciale ainsi que le certificat de qualité. C’ est un bon moyen de mettre en avant les avantages comme le logo Made in France ou fibres textiles issues du commerce équitable. Le choix des étiquettes dépendra des aspirations esthétiques, mais aussi du budget.
- Thermocollante, à l’aide du fer à repasser, c’est parfait pour les paresseux.
- À coudre et tissées, elles sont utilisées dans les industries textiles haut de gamme. Elles ne grattent pas, elles sont aussi très solides.
- À coudre et imprimées, elles sont moins chères que les versions tissées, mais tout aussi résistantes.
- Les étiquettes carton hang tag, elles sont utilisées par les professionnels du textile et du prêt-à-porter. Elles sont idéales pour communiquer la marque.
Choisir les meilleures étiquettes
Le premier critère de sélection est bien évidemment le budget. Tout dépend aussi de votre compétence. Si vous commencez à coudre, les étiquettes thermocollantes faciliteront votre travail. La qualité est également un facteur important. Si vous voulez que vos vêtements aient un aspect haut de gamme, optez pour les étiquettes à coudre et tissées. Si vous souhaitez faire de la publicité pour votre marque, les étiquettes carton hang tag seront à privilégier. Vous pourrez y insérer un logo et des informations. Les étiquettes sont essentielles sur les produits textiles, elles nous renseignent sur différents éléments. Elles ont su s’imposer. Petits et grands comme prestataires de services, on ne peut plus s’en passer. Pour les parents, les affaires de leurs enfant ne se perdent plus, pour les professionnels, c’est asseoir sa notoriété sur le marché. Dans tous les cas, les étiquettes ont de nombreux avantages. Il est donc recommandé de se tourner vers un expert qui pourra vous conseiller sur le choix des étiquettes surtout si vous êtes un professionnel de la mode. Vous devez sublimer vos vêtements avec des produits de qualité qui respectent une charte.