Vous rêvez d’avoir des cheveux longs dans un bref délai ? La rallonge capillaire ou encore extension de cheveux peut être une solution efficace pour obtenir la chevelure de vos rêves. Cependant, il est important de savoir qu’il existe deux différents types de rallonges capillaires sur le marché : l’extension de cheveux naturelle et l’extension de cheveux synthétique. Chacune d’elle a des avantages et inconvénients que nous présenterons à travers cet article pour vous aider à bien choisir.
La rallonge capillaire naturelle
Comme l’indique leur nom, les rallonges capillaires naturelles sont des mèches qui proviennent de vrais cheveux 100 % humain. Elles proviennent souvent de rajout de cheveux naturel européen, de cheveux chinois, de cheveux russes vierges ou encore de cheveux indiens. Ces différentes extensions de cheveux reçoivent bien sûr certains traitements avant leur mise en vente sur le marché.
Avantages
Choisir une extension cheveux naturels présente énormément d’avantages. Tout d’abord, il faut savoir que ces mèches sont douces, dotées d’un éclat et agréables au toucher. Elles se fondent complètement dans votre chevelure pour un rendu très naturel. Par ailleurs, le rajout cheveux naturel est facile à entretenir et peut avoir une durée de vie de près d’un an.
Les rallonges capillaires se coiffent aussi facilement que de véritables cheveux. Pour ce qui concerne la pose d’extension de cheveux naturel, il est recommandé de faire appel à un professionnel. En effet, certaines techniques de pose comme le tissage, le tressage et la fixation par points de kératine sont très difficiles à réaliser.
Enfin, pour profiter au mieux de tous ces avantages, privilégiez des extensions certifiées cheveu Remy Hair qui sont réputées pour être de très bonne qualité. Pour éviter d’être dupée, tournez-vous vers un détaillant de confiance pour acheter vos extensions de cheveux. Vous pourrez commander en ligne et profiter d’une expédition rapide.
Limites
Même si elles sont de très bonne qualité, les rallonges capillaires naturelles coûtent particulièrement cher. Selon la qualité du rajout choisi et la technique de pose, vous pouvez dépenser une panoplie de centaines d’euros.
La rallonge capillaire synthétique
Contrairement à celle que nous venons de décrire, les extensions de cheveux synthétiques sont fabriquées à partir de fibres synthétiques. Elles se déclinent en une multitude de couleurs et se distinguent par leur légèreté. Puisqu’elles ne sont pas naturelles, les rallonges capillaires ne se dégradent pas quel que soit le climat.
Avantages
Le principal avantage des extensions de cheveux synthétiques réside dans le fait qu’elles coûtent nettement moins cher que les rajouts naturels. Vous pouvez par exemple trouver des extensions à clip à des prix très bas.
Il faut aussi noter que ces rajouts de cheveux synthétiques apportent du volume et de l’épaisseur à la chevelure. Puisqu’ils sont disponibles en différentes couleurs, vous pourrez changer de tête selon vos envies et tendances du moment.
Enfin, les extensions de cheveux synthétiques ne bougent pas. Même si vous les bouclez ou si vous les lissez, elles garderont leur forme pendant de nombreux jours. Si vous le souhaitez, vous pourrez commander votre rajout en ligne et profiter d’une livraison 24h.
Limites
Contrairement aux extensions de cheveux naturels, les rallonges capillaires synthétiques ne durent en moyenne que 3 mois. Si vous investissez dans des mèches de grande qualité, vous obtiendrez à la limite une longévité de 6 mois.
L’autre limite des extensions de cheveux synthétiques, c’est qu’elles nécessitent plus d’entretien. En effet, elles ont tendance à beaucoup s’emmêler. Vous devez donc les brosser régulièrement et très doucement pour éviter la formation de nœuds.