Comment vous expliquer ? Le sable chaud, les palmiers, la petite brise, c’est une certaine idée du paradis, non ? C’est évidemment un rêve que nous avons pu réaliser cette année grâce à nos proches. Car oui avec Maxime nous nous sommes mariés au printemps et les étrennes de l’urne de notre mariage nous ont permis de réaliser ce rêve de carte postale. Nous sommes donc partis pendant l’hiver qui a suivi notre mariage car de l’autre côté de l‘hémisphère c’est l’été ! Ça fait bizarre de partir l’hiver avec une valise remplie de shorts et tong ! Après quelques remarques des collègues de travail et des amis nous voilà dans l’avion, good bye la grisaille et la pluie française pour un petit séjour sur une île paradisiaque. Nous n’avons pu rester que quelques jours sur place le budget pour un séjour aux Maldives est assez conséquent. Il n’est pas rare de voir à plus de 500€ la nuit sur place. Quitte à se faire plaisir nous avons choisi un hôtel 5 étoiles sur l’île de Dhuni Kolhu et l’hôtel coco Palm. Ce qu’il faut savoir des Maldives c’est qu’une île correspond à un hôtel et vu qu’il y a 1200 îles aux Maldives vous aurez forcement le choix.
Un séjour de rêve !
Les îles sont uniquement accessibles par hydravion ou bateau depuis l’aéroport de Malé la capitale. C’est tout le charme des îles paradisiaques des Maldives, de petites îles isolées au milieu de l’océan indien, quel plaisir ! Les bungalows sont parfaits, pas de vis à vis avec les voisins, avec un petit accès privatif à la plage. Et si le cœur vous en dit des transats sont à votre disposition. Pour ce qui est de la nourriture nous avons aussi très bien mangé, le buffet est immense avec de larges amplitudes horaires pour profiter au maximum des décors paradisiaques des Maldives. Un conseil les filles prenez votre meilleure crème solaire ou un t-shirt anti-UV, le soleil tape fort au Maldives et vous n’avez pas envie de finir rouge comme une écrevisse dès le premier jour, va falloir mettre la dose ! Nous avons fait le choix de faire une partie de notre séjour en « beach villa » et l’autre partie en « lagoon villa », la première est une sorte de petite maison à même le sable alors que la lagoon villa est la fameuse villa sur pilotis. Elles disposent de petite piscine privative, baignoire jacuzzi et un accès direct au lagon, le rêve non ?
Les activités à faire avec votre homme
La première des activités est le snorkeling (masque et palmes) dans le lagon, c’est l’activité gratuite généralement disponible dans les hôtels ou ressort des Maldives. Si vous avez de la chance vous verrez de nombreux poissons, des tortues et pleins d’autres choses ! Lorsque vous arrivez sur l’île de votre hôtel de nombreuses prestations sont disponibles avec des spéciales honey moon, de petites attentions, comme une petite bouteille de champagne gratuite dans la chambre, des fleurs sur le lit, bref de quoi s’amuser avec votre homme. Avec Maxime nous avons choisi de louer un bateau pour un coucher de soleil en tête à tête avec une bonne bouteille de vin. Une table nous attendait sur un banc de sable perdu au milieu des atolls, rien ni personne à perte de vue. Un magnifique coucher de soleil, un moment hors du temps avec l’homme de ma vie. Le retour à Paris fut un peu brutal mais c’est un séjour absolument inoubliable qu’il faut faire au moins une fois dans sa vie.