Un week-end au top, loin de Paris, pour découvrir ce coin de paradis ! J’avais déjà entendu parler du bassin d’Arcachon et du Cap Ferret mais je n’avais jamais mis les pieds dans le sud-ouest. Lorsque Marine me propose de faire un week-end entre filles au Cap Ferret je ne savais même pas où se situait ce lieu et elle en avait juste entendu parlé par son ami photographe de mariage à Bordeaux, qui avait l’habitude d’y aller les week-end. Je me suis donc dit ok, il n’y a pas que le boulot et j’avais besoin de faire un break. Nous voilà parties toutes les deux pour deux jours au Cap Ferret. En ce beau WE de juin le soleil brille, c’est un des meilleurs moments pour profiter des joies du bassin d’Arcachon. Laissez-vous guider, je vous donne des idées sympas de choses à faire pour un moment agréable, en toute simplicité.
Balade dans les villages ostréicoles
Le coeur du Cap Ferret se trouve ici dans ces petites cabanes en bois qui bordent le bassin d’Arcachon.Le village ostréicole de L’herbe et du Canon sont de véritables coups de coeur pour moi ! Le charme des couleurs et des petites ruelles avec des petites vues directes sur le bassin, donne un aspect authentique et très convivial.
Manger des huitres chez Boulan
Allez au Cap Ferret sans manger d’huitres c’est comme aller à Paris sans voir la tour Eiffel c’est un peu dommage ! Je vous conseille cette adresse très sympa située vers la pointe du Cap Ferret, la vue sur la Dune du Pilat est imprenable tout comme les plats de crustacés. Vous aurez un large choix pour ravir vos papilles. N’oubliez pas de déguster vos huitres avec un petit verre de blanc sec, avec les embruns marins c’est un véritable régal ! Il y a de nombreuses cabanes de dégustation mais Chez Boulan c’est une institution.
Une balade à cheval en forêt
Pour les amoureux du cheval, vous tomberez sous le charme du centre équestre de Lège Cap Ferret. Le centre vous propose de nombreuses balades en forêt. Ce centre se situe sur la célèbre avenue du truc vert véritablement havre de paix dans la forêt entre le bassin d’Arcachon et l’océan. L’activité idéale pour finir tranquillement un week-end sympa entre filles ! Après un Week end comme ça loin de Paris vous ne voudrez plus jamais quitter ce lieu authentique et très mignon. Pour ma part il me tarde déjà de revenir, il me reste tant à découvrir, comme une balle en pinasse sur le bassin ou monter en haut du phare du Cap Ferret sans oublier de faire un restaurant comme chez Hortense. Bref vous l’avez compris le Cap Ferret entre filles et un vrai bon moment !