Les beaux week-ends de Mai étaient l’occasion parfaite de souffler un peu et en profiter pour s’évader de Paris. Les vols étant (très) cher à la dernière minute, je me replie sur notre bonne vieille France pour prendre le large. Pour être libre dans mes déplacements, je décide de louer une voiture via un nouveau service que je découvre sur le net, le top ! Maintenant que je sais comment m’y rendre il ne me reste plus qu’à choisir le petit coin de paradis qui va m’accueillir.
Après une discussion entre amis, Dieppe ressort vainqueur de la bataille, pourquoi ? Rien de tel qu’un bon bol d’air au bord de la mer.
Découverte de la ville et restaurant sur le port
En seulement 2 heures de route, nous voilà arrivés dans notre adorable hôtel dans le centre-ville. Cerise sur le gâteau, l’hôtel nous propose une charmante chambre avec vue sur mer.
Soleil de plomb (chose rare, selon les habitants), on décide de se balader sur le port pour manger un excellent plateau de fruit de mer en terrasse. Les restaurants se dressent tout le long du port, la vue est magnifique et les terrasses sont bondées, nous ne sommes visiblement pas les seuls parisiens à décider de passer le week-end à Dieppe. Notre choix s’arrête donc sur le restaurant le New-Haven que je vous conseille car ce fut un régal du début à la fin.
Dieppe et ses alentours
Pour les accros au selfie et publication Instagram, je vous conseille de prendre la voiture direction Pourville et sur la route, arrêtez vous au panorama après le Golf, la vue est magnifique !
Arrivés à Pourville pour déjeuner, on décide de déguster des huitres avec vue sur la mer au restaurant les régates (adresse préférée des Parisiens en manque de Dieppe). Lors d’une discussion improvisée, on nous conseille de se balader sur les hauteurs de Pourville pour profiter de la vue et surtout de la nature, c’était super !
Après cette balade romantique nous décidons de reprendre la voiture destination Offranville pour visiter le parc floral du Colombier et diner au restaurant étoilé Le Colombier. Le cadre est magnifique, 2 Ha je jardin pour les fans de botanique et le restaurant est Divin
Lundi fin d’après-midi, dernière balade sur le front de mer pour profiter der derniers rayons de soleils. La vue est magnifique et permet de finir en beauté ce week-end en amoureux et reprendre la route tranquillement. Je ne peux que vous conseiller cette petite ville plein de charme lorsque vous aurez besoin d’un break pas trop loin de Paris.