3 lieux charmants à ne pas rater dans la grande ville de Tokyo

Tokyo est une mégaville qui vous réserve de nombreuses choses à découvrir lors de votre voyage au Japon. Ainsi, la capitale nippone vous propose une pléthore d’expériences à vivre. Toutefois, il peut être difficile de s’y retrouver dans cette mégalopole de 13,8 millions d’habitants. D’où cette petite liste des incontournables de Tokyo.

L’oedo Onsen Monogatari

Le pays du Soleil levant est bien connu pour ses osen, des bains chaux destinés à la détente. L’oedo Onsen Monogatari fait partie des plus célèbres d’entre eux. Cet osen tokyoïte prend sa source sous la baie de Tokyo. Lors de votre voyage au Japon, il s’agit de l’un de meilleures adresses qui vous permettent de vous initier au bain thermal japonais. Qui plus est, l’oedo Onsen Monogatari bénéficie d’un cadre exceptionnel, puisqu’il a été construit dans le style de la période d’Edo.

En arrivant sur les lieux, on vous offrira le choix entre plusieurs yukata (un genre de kimono que vous devez porter). Une brochure sera aussi disponible, afin de vous expliquer la manière de porter et de nouer votre yukata. Vous pouvez ensuite vous diriger vers les fameux bains, pour vous relaxer. Entre deux bains, vous avez également la possibilité de profiter d’un salon avec télévision, d’un restaurant proposant des plats traditionnels japonais, mais également des animations proposées par des comédiens. L’oedo Onsen Monogatari possède aussi un bain de pied situé à l’extérieur. Le fond de l’eau de ce bain de pied est composé de pierres rugueuses dont la disposition a été bien étudiée selon les principes de la réflexologie afin d’offrir le plus de bienfaits aux clients de l’établissement.

Shibuya : l’un des quartiers les plus célèbres de Tokyo

Shibuya est un endroit emblématique de la capitale japonaise. D’ailleurs, il est fort probable que vous ayez déjà vu des images ou des vidéos de son immense passage piéton emprunter par des centaines de personnes. Le carrefour à six artères de Shibuya est un haut lieu de la jeunesse tokyoïte. Ainsi, vous trouverez dans ses environs une multitude de magasins parfaits pour les amateurs de shopping.

Mais en plus des magasins, le quartier de Shibuya se distingue aussi par ses restaurants, ses cafés ainsi que ses manga-kissa. Vous y découvrirez également de nombreuses boutiques de disques proposant tous les styles de musique, des bars, des discothèques, sans oublier les fameux love hotels.

Le magnifique sanctuaire shintoïste Meiji

Le sanctuaire shintoïste Meiji est considéré comme l’un des plus beaux sanctuaires shinto de la capitale nippone. Il a été bâti à la fin du 19e siècle en l’honneur de l’empereur Meiji et de l’impératrice Shoken. Contrairement à la majorité des lieux de culte d’Asie, ce sanctuaire n’est pas du tout clinquant, mais plutôt austère et se distingue surtout par son atmosphère paisible.

Il s’agit donc d’un excellent endroit pour fuir les tumultes de Tokyo. Le sanctuaire shintoïste Meiji offre aussi un cadre charmant, c’est pourquoi de nombreux couples choisissent d’y célébrer leurs mariages traditionnels. Par ailleurs, il est à noter qu’en plus des mariages que le sanctuaire accueil les weekends, l’endroit est également le lieu privilégier des Tokyoïtes pendant la Saint-Sylvestre. Les habitants de la ville s’y rendent en grand nombre, afin de prendre part à des célébrations shintoïstes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.