5 plats faciles pour épater votre femme

Plusieurs possibilités sont offertes aux personnes désireuses d’en finir avec la monotonie dans leur couple. L’une d’entre elles consiste en tant qu’homme à se mettre aux fourneaux afin de faire plaisir à sa moitié. Cependant, si cette idée est excellente, encore faut-il savoir s’y prendre. Voici donc 5 plats simples qui surprendront assurément votre épouse.

Les spaghettis aux boulettes de viande

La réussite de cette recette à la fois facile et rapide, passe par celle des boulettes de viande. Pour cela, il est nécessaire de procéder au mélange de 500 grammes de viande de bœuf et de deux oignons. Ces deux différents ingrédients devront être préalablement hachés. Ajoutez par la suite du poivre et du persil en petites quantités, une pincée de sel et un œuf. Faire dorer dans une casserole huilée, compléter avec une boite de tomates concassées et laisser cuire une dizaine de minutes. Préparer ensuite les spaghettis al dente et couvrir d’une nappe de sauce avant de servir.

Le cake aux olives et au cheddar

Ce plat peut être consommé froid ou tiède, et ce, aussi bien en entrée qu’en apéritif. Pour le réussir, il est important de mettre dans un saladier un paquet de levure et 250 grammes de farine. Après y avoir fait un petit puits au milieu, compléter avec 4 œufs battus avant de procéder au mélange. Verser ensuite deux cuillérées à soupe de lait et une d’huile d’olive. Mettre 200 grammes de cheddar tranché en dés ainsi que 120 grammes d’olives noires finement découpées. Renverser le tout dans un moule à cake qui aura préalablement été saupoudré de farine et tartiné de beurre. N’oubliez pas de mettre au four durant 40 minutes environ à 180°C.

La soupe de carottes

En plus d’être facile à préparer, cette recette a l’avantage de ne pas être couteuse. Pour l’obtenir, il est nécessaire de cuire 200 grammes de pommes de terre et 300 grammes de carottes. L’eau à utiliser devra être salée. Il faudra par la suite mettre du bouillon, patienter pendant une demi-heure pour la cuisson avant de procéder au mixage. Pour plus de saveur, il est souvent recommandé de compléter avec une cuillérée à soupe de crème fraîche. De même, ajouter un peu de croûtons ailés est également une excellente idée qui améliorera le goût de la soupe.

Les pâtes au pesto

Pour réussir cette recette, l’idéal est de procéder au mixage de 25 grammes de parmesan et d’une demi-gousse d’ail. Ajouter par la suite une vingtaine de grammes d’amandes de pommes de pin grillées ainsi que 6 cl d’huile d’olive. Compléter le mélange avec une trentaine de grammes de feuilles de basilic découpées de façon aussi fine que possible. Après une cuisson al dente des pâtes, procéder à un nappage généreux de ces dernières avec la sauce au pesto. Ajouter à peu près 6 feuilles de tomates séchées pour obtenir des pâtes au pesto encore plus savoureuses.

L’omelette aux champignons

Pour faire une bonne omelette, il est recommandé d’utiliser deux œufs par personne. La préparation de celle aux champignons nécessite de faire dorer 300 grammes de champignons finement découpés dans une poêle. Celle-ci devra être bien beurrée. Après avoir salé et battu les œufs, les mettre dans la poêle pour la cuisson. Pour une omelette plus légère et plus soufflée, mieux vaut battre les blancs en neige. C’est seulement après cela qu’il est conseillé de compléter avec les jaunes.

Une recette un peu plus compliquée : la viande fumée

Quand on est déjà bon cuisinier et qu’on a les bons ustensiles, on veut vite passer à quelque chose de plus grand ! Dans ce cas (et si on a de la place à la maison), le fumoir est un instrument de cuisine exceptionnel. Les viandes passées dans cet outil sont de bonnement délicieuses, savoureuses et fondantes. Les recettes sont nombreuses et varieront d’un bois à l’autre et selon le temps de fumage que vous mettrez en place. Pour découvrir le bon fumoir, allez sur ce site. Ils ont une liste qui compare tous les fumoirs du marché. Autant dire qu’avec ça, vous allez épater votre femme, vos voisins et votre belle-famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.