A la découverte de Sées et de sa très belle Cathédrale

Il est toujours agréable de prendre un peu de repos, surtout lorsque les journées sont éreintantes. Grâce à Internet, il est possible de se renseigner sur de nombreuses destinations que vous pourrez découvrir avec vos proches ou vos amis. Les Français ont tendance à partir dans le sud de la France, mais l’Orne présente quelques points d’intérêts qui pourront combler les petits et les grands. Nous vous conseillons de partir à Sées afin de contempler la Cathédrale. Cette cité était très prisée pendant l’Antiquité et elle a su garder son patrimoine au fil des décennies comme vous pouvez le voir sur le site ornetourisme.com.

Une vraie référence patrimoniale et culturelle

Si vous cherchez un peu de dépaysement, il peut être judicieux de partir à la découverte de Sées puisqu’elle vous propose une architecture religieuse de grande qualité. Vous avez la Cathédrale, mais également la Basilique, le Palais d’Argentré ainsi que les jardins. Vous pourrez vous promener afin de savourer cette ambiance très sympathique pour vous ressourcer avec vos proches. 

  • La Cathédrale de Sées est une valeur sûre, vous aurez aux alentours des ruelles et des places séduisantes à contempler.
  • Nous vous conseillons de visiter le musée départemental d’Art religieux et cette ville est très animée tout au long de l’année. Vous pourrez alors trouver des occupations.
  • Vous avez le festival des Musilumières qui vous propose un vrai voyage dans le temps des cathédrales. Ce sera l’occasion d’en apprendre un peu plus concernant cet édifice de renom.

Tous les dimanches au cours du mois d’août, vous avez des concerts qui sont organisés en plein air. Avec les dimanches au bord de l’Orne, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour vous divertir avec vos proches. Des visites guidées sont bien sûr organisées, cela permet d’en apprendre un peu plus sur cette cité très ancienne puisqu’elle était déjà très renommée pendant l’Antiquité. 

Trois lieux incontournables à Sées

Vous en savez désormais un peu plus sur cette destination qui devrait combler les amateurs de culture et de patrimoine. N’hésitez pas à vous renseigner sur les points d’intérêts, vous ne serez pas déçu par la qualité des lieux ou le programme des festivals. Avec la cathédrale de Sées, vous pourrez plonger au 13e siècle et il s’agit d’un petit bijou de l’art gothique. N’hésitez pas à prendre des photos puisque cet édifice est très intéressant. Le musée départemental d’art religieux retrace aussi le passé de cette cité, vous pourrez la découvrir sous toutes les coutures avec des collections de peinture. 

Les jardins du Palais d’Argentré sont aussi très sympathiques pour les amoureux de la nature. Le palais épiscopal a vu le jour au 18e siècle, il a donc traversé les siècles sans perdre de sa superbe. Si vous êtes de passage dans l’Orne, n’hésitez pas à vous rendre dans cette cité et sachez que cette destination présente d’autres atouts. Vous aurez par exemple la possibilité de vous rendre dans des haras, pour les amoureux des chevaux, cette destination est incontournable. 

Dans l’Orne, les paysages sont à couper le souffle et vous avez de nombreux chemins pour les randonnées. Tous les niveaux sont prévus.

Publié dans Art

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.