Pourquoi je passe par une agence de garde d’enfants ?

Garder les gosses après l’école… c’est toujours un sujet sensible dans un couple où les deux parents bossent. J’imagine que vous avez toutes expérimenter la recherche d’une nounou : même avec des sauces secrètes de recrutement, il y a toujours un hic quelque part, un jour ou l’autre. J’ai décidé de tester le service d’une agence de garde d’enfant à Paris, voilà mon retour d’expérience.

Mon expérience habituelle de garde d’enfants

J’ai 2 enfants de 3 et 5 ans, une fille, un garçon. Quand il s’agit de faire garder mes enfants à Paris, c’était la galère… Recherche de nounous, interview à la chaîne, désistements… Je me souviens même d’une fois où je pensais avoir trouvé la nounou idéale. Après trois interviews (cette fois-ci, c’était rapide), je pense trouver la perle rare : une jeune femme étudiante qui a déjà gardé des enfants plusieurs fois, qui a eu des frères et sœurs en bas âge quand elle était ado… la jeune fille n’est jamais venue. J’ai vraiment été déçue.

Voilà pourquoi j’ai décidé de tester les services d’une agence de garde d’enfants. J’ai la chance d’habiter à Paris et de pouvoir avoir le choix. Toutefois, mon attention s’est posée sur une située pas très loin de chez moi.

Garde d'enfants à Paris

Ma première expérience avec une agence de garde d’enfant

J’ai fait appel à une agence pour une garde périscolaire. Avec mes horaires de travail, il m’était impossible de récupérer mes enfants à temps. J’ai donc décidé de contacter l’agence Kids Paradis.
Je passe un coup de fil et je tombe sur une personne accueillante qui saisit de suite mes hésitations et mes interrogations. Durant notre conversation, elle me présente l’agence, les valeurs et leur service de garde périscolaire. Je suis conquise ! Elle me propose un RDV sur place, à l’agence et j’accepte de passer rapidement après le boulot, pendant que Denis, mon mari, se charge d’aller chercher les enfants à l’école.

La bonne nouvelle : pas de recrutement à faire de mon côté !

Leur gros avantage du service de garde périscolaire c’est qu’il n’y pas de recrutement à faire du côté de la famille ! L’agence recrute l’intervenante en fonction de mes besoins. La dame de l’agence de garde d’enfant m’avait expliqué comment se passait le recrutement de leur côté, comment ils vérifient les profils, les rencontrent…

La confiance s’installe, je les laisse trouver les nounous

En choisissant leur service de garde périscolaire, c’est l’agence qui se chargeait de trouver la nounou idéale pour mes enfants. Au début, j’appréhendais un peu, mais j’ai trouvé leur processus de recrutement fiable. Je leur ai fait confiance et je n’ai pas été déçu.

Depuis, la nounou récupère Mathieu et Claire à la sortie l’école, leur prépare le goûter et leur propose des activités plutôt sympas. Elle est la maman par intérim. Ça fait un bien fou, à moi et à notre couple. Fini les galères à quitter le boulot plus tôt, à courir pour les récupérer, à vérifier l’agenda de Denis et le mien avec de fixer les RV de fin de journée.

Ne plus se ruiner grâce à une agence de garde d’enfant

En plus d’un recrutement de qualité et d’un service de garde d’enfants irréprochable, je pense que l’autre gros avantage de passer par une agence de garde d’enfant, c’est de ne pas se ruiner.

Passer par une agence agrémentée, permet aux parents de bénéficier d’aides financières. Je trouve cela génial. Vous pouvez par exemple utiliser des chèques emplois service (CESU) voir se faire rembourser par la CAF. Vous pouvez même bénéficier d’une réduction d’impôt ! Et en plus, pas de tracas, l’agence se charge vraiment de tout : fiches de paye, contrat, attestation de CAF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.