Aventure au parc national des Glaciers lors de son voyage en Argentine

Le parc national Los Glaciares est un site naturel grandiose à découvrir en Argentine. Il est particulièrement connu pour le très célèbre glacier le Perito Moreno. Au cœur d’une zone montagneuse des Andes, le parc est doté d’une grande diversité de paysages avec des écosystèmes très diversifiés. Trek, ascension… l’exploration de ce parc durant un voyage en Argentine est une aventure sensationnelle et unique. Un petit aperçu des lieux et des richesses que l’on découvre dans ce parc lors de son périple.

Le parc national des Glaciers en quelques mots

En réalité, le parc des Glaciers est localisé au sud-ouest de la Patagonie. Il s’étend sur 120 000 hectares environ à la frontière chilienne et au sud-ouest de la province de Santa Cruz, c’est à dire du massif Fitz Roy au nord d’El Chaltén jusqu’au glacier Fria au sud d’El Calafate. Du point de vue géographique, le parc englobe des lacs, des montagnes et des forêts à proximité de la cordillère des Andes méridionale. L’objectif de la création de ce parc étant de préserver les étendues de glaces continentales et la faune et la flore de la forêt subantarctique andine.

On y trouve des lacs provenant de la fonte des glaciers. Les fameuses montagnes telles que le Fitz Roy et le Cerro Torre y sont aussi au rendez-vous. De par son nom, le parc abrite de nombreux glaciers. L’immense calotte glacière qui s’y trouve alimente les 47 glaciers du coin et également plus de 200 petits glaciers indépendants. Avec une altitude entre 1 500 et 200 mètres, les voyageurs aurons un panorama à couper le souffle des paysages glaciers du coin. Voilà des richesses naturelles uniques au monde qu’il est possible d’expérimenter durant son Séjour en Argentine.

Découvrir le très célèbre et le splendide glacier Perito Moreno

Avec un front de 5 000 mètres de long, une hauteur de 60 mètres et une surface de 250 km², le glacier Perito Moreno est l’un des glaciers les plus populaires d’Argentine. De plus, il est facilement accessible. Le plus étonnant avec ce glacier, c’est qu’il avance d’une manière considérable, notamment de 2 mètres par jour. Tous les 5 ans environ, quant sa langue parcoure le Canal de Los Temptanos, d’énormes blocs de glace se détachent pour rejoindre le Lago Argentino. Admirer cette merveille est une opportunité en or. Des passerelles en bois et des sentiers permettent de s’en rapprocher. D’autres options sont aussi accessibles, à savoir une balade en bateau ou en kayak pour le voir sous d’autres angles.

De nombreux autres trésors cachés à découvrir lors de son périple en Argentine

  • Le parc national des Glaciers est un endroit impressionnant. Ce n’est pas pour rien qu’il a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. En général, il abrite de nombreux autres sites hors du commun.
  • Le mont Fitz Roy ou Chaltén :Il s’agit d’un mont atteignant 3 405 mètres d’altitude.
  • Le mont Cerro Torre : Ce haut sommet culmine à 3 102 mètres.
  • Le glacier Upsala :il s’agit du glacier le plus vaste de tous les autres glaciers du parc avec une superficie de 1 000 km².
  • Le lac Argentino :Cet immense lac offre un panorama idyllique sur les glaciers du parc lors d’une balade en bateau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.