Le bola de grossesse : plus qu’un accessoire de mode

Les bolas sont des bijoux fantaisies portés par les futures mamans tout au long de leur grossesse. Ils mettent en valeur leur « babybump », tout en leur permettant de bénéficier du pouvoir des pierres naturelles dès la vingtième semaine de grossesse. Devenu un accessoire de mode incontournable des futures mamans, il est aujourd’hui personnalisables à souhait. Plus qu’un simple bijou, c’est un symbole fort et un lien supplémentaire entre la mère et l’enfant.

Quelle est l’origine des bolas ?

Les bolas sont issus de la culture indonésienne. Ce sont des colliers qui se composent d’un long cordon ou d’une chaîne ainsi que d’un pendentif. Ils sont portés par les femmes enceintes. Conformément à la tradition, le pendentif est une boule en argent et retombe sur le ventre. Celle-ci renferme une petite bille avec laquelle elle s’entrechoque et émette des sons proches de ceux des clochettes et des carillons. Le bébé perçoit ces bruits et y trouve une source d’apaisement, tout au long de la journée.

Pourquoi porter un bola de grossesse ?

Les colliers renferment de petites billes qui dansent au rythme des mouvements des mamans. À partir de la vingtième semaine de grossesse, le bébé commence à entendre et à reconnaître ces sons. Il va se sentir apaisé tout au long de la journée par ce son qu’il reconnaît.

Le bola est bien plus qu’un accessoire de mode esthétique, il offre un réel bienfait à l’enfant. Avec chaque collier se trouve une pierre semi-précieuse qui apporte ses propres vertus. Les bienfaits apportés par la pierre du bola de grossesse relèvent de la lithothérapie.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

Les bolas contiennent des pierres semi-précieuses, qui peuvent être choisies selon les principes de la lithothérapie. L’intérêt est de bénéficier et de faire profiter son enfant de l’énergie des pierres.

Le pouvoir des pierres naturelles sur votre santé

La lithothérapie est une technique de médecine douce et alternative millénaire qui utilise les pierres, les minéraux et les cristaux pour les soins. Portées en pendentif, les pierres semi-précieuses constituent une forme de lithothérapie.
Il s’agit d’un art de bien-être pour certains, et pour d’autres, elle représente une forme de médecine douce. Les bolas sont des pendentifs qui renferment le pouvoir des pierres. Connaître les propriétés des pierres permet de savoir comment les utiliser. Par exemple, les bolas contiennent souvent du quartz rose, une pierre qui symbolise l’amour et la tendresse. Si les couleurs ont un sens, les pierres ont une énergie que l’organisme ressent.

Que faire avec votre bijou de maman après l’accouchement  ?

Après la naissance du bébé, le bola de grossesse conserve une utilité. Il peut se conserver en tant que sautoir : il suffit alors de raccourcir le cordon, si besoin. Certains pensent que le bruit du bola peut apaiser et calmer le bébé, notamment lors de l’allaitement et de l’endormissement.
Le petit reconnaît le son qu’il entendait alors dans le ventre de sa mère et se sent ainsi apaisé. Il faut néanmoins veiller à ce qu’il ne le mette pas dans sa bouche. Autrement, vous pourrez aussi le conserver en vue de lui offrir lorsqu’il aura grandi, et ainsi renforcer le symbolisme autour de ce bijou.

Nos conseils pour acheter votre bola sur Internet

Si vous cherchez à acheter ou à offrir un bola, il ne faut pas le choisir au hasard. Privilégiez un bijou en argent véritable afin d’éviter la détérioration des alliages et les allergies. Le cuivre et le laiton offrent un son optimal, et les pierres semi-précieuses des énergies diverses. Pour avoir un bola unique, choisissez un modèle artisanal et optez pour un bijou qui produit un son relativement discret, pour plus de confort.Si vous aimez l’originalité, optez pour un bola de grossesse personnalisé. Il répondra à toutes vos attentes et vous assure de porter du fait main, sur-mesure.

Si la lithothérapie compte pour vous, prenez le temps de choisir une pierre dont l’énergie et les pouvoirs vous parlent. Celle que vous souhaitez transmettre à l’enfant par le pouvoir des pierres.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Bola de grossesse
Author Rating
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.