Bracelet Mâlâ : Comment bien choisir cet accessoire de mode ?

Cela fait maintenant plusieurs années que le bracelet de méditation dit Mâlâ est devenu un objet très tendance. Certainement depuis que l’Asie du Sud-est, qui comprend des pays comme le Laos, le Cambodge ou la Thaïlande, est devenue l’une des destinations préférées des Occidentaux en manque d’exotisme et d’aventures. Ce bracelet étant composé d’un nombre très précis de pierres ou de perles ayant des pouvoirs en lithothérapie, et donc qui influenceront positivement vos chakras, il est important de faire les bons choix pour trouver le bracelet qui saura vous correspondre au mieux.

Le bracelet de méditation dit Mâlâ

 Si le bracelet Mâlâ obtient un tel succès de nos jours, c’est qu’au-delà de la religion bouddhiste, il révèle une philosophie de vie pacifique, sereine et surtout spirituelle. Et dans la période troublée que nous vivons depuis quelque temps, où attentats terroristes, déferlements de cyclones et autres propagations de virus empoisonnent nos vies, savoir se détendre et retrouver l’essentiel semble primordial. Car ce bracelet Mâlâ, en plus d’être d’une surprenante beauté, a tous les atouts pour vous aider à vous relaxer et peut être d’une aide précieuse durant des séances de Yoga ou de méditation.

Les origines et significations du bracelet Mâlâ

 Originaire d’Inde et du Tibet ancestral, le bracelet Mâlâ, ou bracelet bouddhiste, est né il y a plus de 3000 ans et signifie « guirlande de méditation » en langue Sanskrit. C’est peu après que le jeune Siddhârta Gautama soit devenu Bouddha l’Illuminé, et qu’il se soit mis à enseigner la sagesse qui mène vers le suprême Nirvana, que sont apparus ces bracelets de méditation faits de pierres et de perles aux pouvoirs énergétiques. Si à la base le Mâlâ est un collier composé de 108 perles, que les hindouistes utilisaient déjà lors de leurs prières, il s’est vite matérialisé sous forme de bracelet, pour être ainsi plus facile et agréable à porter. Depuis toujours, le bracelet Mâlâ est l’accessoire ô combien important pour réciter des Mantras lors des méditations bouddhistes. En coinçant une des pierres ou perles entre son pouce et son index de la main gauche, le moine fait le tour d’une récitation, puis il recommence avec une nouvelle pierre, jusqu’à avoir fait le tour complet du bracelet.

La mode s’empare du bracelet Mâlâ

Au-delà de toutes significations religieuses ou philosophiques, le bracelet Mâlâ est en soi d’une beauté très naturelle qui apporte des connotations exotiques aux accoutrements occidentaux. Il est donc devenu un véritable accessoire de mode et très tendance parmi la génération des trentenaires. Il peut donc s’offrir et se porter comme n’importe lequel des bijoux, et ainsi remplacer les incontestables que sont l’or et l’argent, grâce à son coût peu excessif. Les associer peut aussi se révéler judicieux, tellement le mélange des pierres et d’un métal blanc comme l’argent se marie à la perfection. Et il y a tellement de variétés de pierres qu’il peut vous être facile d’en changer tous les jours à votre guise.

Les pouvoirs énergétiques du bracelet Mâlâ

Une chose est sûre, c’est que même si vous n’utilisez pas votre bracelet à des fins religieuses ou philosophiques comme la méditation, ou pour vous détendre lors de séances de Yoga, votre bracelet de pierres agira bénéfiquement sur votre comportement. Car en étant au contact de votre peau, les pierres diffuseront de l’énergie dans votre intérieur et iront nourrir vos différents chakras. De telle sorte que vous ne pourrez vous sentir que mieux mentalement et physiquement. Car ces énergies spirituelles dissiperont vos angoisses et diverses craintes, pour vous rendre plus détendu et serein. Que du positif donc, mais encore faut-il avoir choisi les pierres et perles vous correspondant au mieux.

À chacun son bracelet Mâlâ

Vu que nous sommes tous différents, et que nous réagissons tous différemment face aux événements se trouvant sur les routes de nos vies, chaque personnalité a sa propre pierre lui correspondant. Et vu que nos traits de caractère découlent en général de notre signe astrologique, c’est grâce à ce dernier que vous allez trouver la ou les pierres correspondant à ce que vous êtes vraiment. Ainsi, les natifs du signe astrologique de la vierge se verront correspondre aux différentes pierres que sont l’Agathe, l’Amazonite, le Péridot, le Grenat et la Pierre de Lune. Ceci est un exemple, mais il est vérifiable sur chacun des signes du zodiaque et, on l’aura compris, est d’une importance capitale dans le choix des pierres de votre futur bracelet. Il faut aussi savoir que plus vous porterez votre bracelet, plus il libérera de l’énergie en vous. Et qu’il est important de le nettoyer de temps à autre, en le laissant reposer toute une nuit sur un lit de gros sel et de le recharger en le laissant plus de 12 heures face au soleil ou à la lune, suivant les pierres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.