La casquette de l’homme moderne

Pour les hommes modernes, la casquette est devenue un accessoire de mode incontournable. Elle permet à la fois de se couvrir la tête, de se protéger du froid, et d’avoir un style tendance. Cet accessoire, tout comme le bonnet et le chapeau, représente une excellente solution pour les hommes qui pour une raison ou une autre, souhaitent se couvrir la tête avant de sortir. Alors n’hésitez pas à découvrir dans la suite tout ce qu’il faut savoir sur les différents types de casquettes destinées aux hommes.

Tout savoir sur la grande famille des casquettes

La casquette pour homme est un accessoire inspiré du képi militaire. Il s’est transformé au fil du temps, avant de prendre la forme actuelle que vous connaissez et appréciez. C’est ainsi qu’il est devenu aujourd’hui un véritable symbole du streetwear. Il faut savoir que la casquette pour homme existe en plusieurs modèles différents. Par exemple, parmi ceux qu’on retrouve en Europe, il y a le gavroche, le béret et la casquette irlandaise. Tous ces modèles de casquettes sont caractérisés par une forme souple et arrondie, avec une visière courte.

Casquette Homme moderne

Lorsqu’on s’intéresse aux modèles américains, on retrouve également plusieurs types de casquettes pour homme. Il s’agit d’ailleurs des modèles les plus répandues et les plus modernes. Vous trouverez entre autres, la fitted. Il s’agit d’une forme de casquette conçue spécialement pour les joueurs de baseball. Elle est rigide, et existe de ce fait en plusieurs tailles pour permettre aux joueurs de trouver celle qui pourra parfaitement tenir sur leur tête sans bouger. La visière de cette casquette peut être plate ou courbée, et se trouve être plus longue que celle qu’on retrouve sur les casquettes européennes.

Un autre modèle de casquettes pour homme qu’on retrouve aux USA, c’est la snapback encore appelé strapback. Cette casquette se distingue des autres modèles par son clip ou sa languette ajustable qui se retrouve à l’arrière. Il s’agit d’un modèle assez grand, car le volume de sa coque est plus important. En plus, sa visière est généralement plate. C’est le modèle de casquette que l’on associe le plus souvent à l’univers du hip-hop. On y retrouve souvent le logo de la marque qui la fabrique.

Quelle forme de casquette pour homme choisir ?

Avec les différents modèles de casquettes qui existent, chaque homme peut désormais choisir facilement celui qui lui conviendra le mieux. Il suffit pour cela de choisir un modèle en prenant en compte la forme du visage ou la grosseur de la tête de la personne concernée. Ainsi, lorsqu’une personne a une tête assez volumineuse ou encore un visage rond, la snapback ou la fitted seront les modèles les plus adaptés.

Si vous optez pour une casquette homme snapback (streetwear), alors vous devez savoir que ce modèle se porte toujours à l’endroit. Par contre avec une casquette fitted (sportive), vous aurez la liberté de porter votre accessoire à l’envers, en prenant soin d’incliner légèrement la visière vers le bas. Quoi qu’il en soit, peu importe le modèle que vous choisissez parmi ces deux types de casquettes, vous pourrez être sûr d’avoir une allure jeune et décontractée.
Si vous avez plutôt un visage fin, alors il faudra vous tourner vers un modèle de casquette pour homme plus discret et moins imposant. Vous aurez notamment le choix entre la 5 panels, moins haute avec une calotte souple, ou la 6 panels avec son style rétro. Surtout n’oubliez pas relever la visière, afin de laisser votre casquette souligner votre regard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.