Comment choisir son bijou en ligne

Lorsqu’on est une femme active, on manque souvent de temps pour faire du shooping. L’achat en ligne s’avère alors être une bonne alternative à l’achat en magasin. Non seulement on ne perd pas du temps entre les rayons et vitrines, mais on a également la sécurité du lieu, bien tranquille chez-soi. En ce qui concerne les bijoux, les sites e-commerce qui proposent la vente de bijou en tout genre et cela pour toutes les bourses pullulent sur le net. En un seul clic, on peut acheter le bijou qu’il nous faut. Mais avant de passer commande et pour avoir un style parfait, quelques astuces et conseils sont bon à savoir afin de bien choisir ses bijoux en ligne.

Choisir sa bague

Afin de ne pas se tromper de taille lors de l’achat d’une bague en ligne, il va de soi que le plus important est de connaitre son tour de doigt. Le choix de la taille de la bague se fera ensuite en fonction de la mensuration. Quand vous mesurez votre doigt, l’astuce est de le faire lorsque vous n’êtes plus au travail et que vous êtes bien reposer pour éviter que les doigts ne se gonflent. Concernant le choix du modèle, la bague est à prendre en fonction de la circonstance pendant laquelle vous allez le porter. Pour le travail, une bague en or sans trop de relief est la plus adaptée.

Choisir ses boucles d’oreilles

En règle général, que votre choix porte sur des créoles, des puces d’oreilles, des dormeuses ou encore des boucles pendantes, le plus important est de bien vérifier au niveau du fermoir. Des boucles d’oreilles avec un système de fermeture de qualité apporte plus de sécurité et de confort lorsque vous les porter. Pour ce qui est des pierres, elles sont accrochées aux boucles à l’aide de griffes ou de sertis clôt. Les griffes mettent plus en évidence la pierre qui orne les boucles d’oreilles. Tandis qu’avec le sertis clôt, les pierres sont mieux protégées dans la mesure où elles sont entourées par du métal.

Choisir son collier

En ce qui concerne le collier, s’il s’agit de collier de chien, sa longueur est à choisir en fonction de votre tour de cou. Il faut que la mensuration soit précise dans la mesure où le collier se porte au ras du cou. Pour le collier proche du cou, long, les sautoirs et bien d’autres, vous devez vérifier la longueur qui est généralement mentionnée dans la fiche technique du produit. Il suffit de choisir la longueur qui vous convient, en n’oubliant pas d’inclure le pendentif s’il y en a.

Choisir son bracelet

De même pour le bracelet, on prend un mètre à ruban pour mesurer son tour de poignet. Idéalement, vous pouvez aussi mesurer un de vos bracelets. Lorsque vous le mesurer, il ne faut pas oublier d’inclure le fermoir. En notant que même si vous voulez acheter un bracelet ajusté, vous devez ajouter un centimètre de plus à votre tour de poignet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.