Comment choisir une chemise grande taille pour homme ?

Que l’on ait une petite taille corporelle ou non, il reste très important d’accorder du soin au choix de la chemise qu’on désire porter. En effet, la coupe, la matière, la taille et les motifs sont des éléments qui aident à trouver la chemise parfaite pour homme. Si vous êtes plutôt 4XL, pas de paniques ! Voici un guide pratique pour vous aider à trouver le vêtement adapté à votre taille !

Les différents types de chemises grandes tailles pour homme

On distingue différents types de chemises pour homme en fonction des motifs, des couleurs et de l’accompagnement qui va avec. En principe, les chemises à carreaux restent un incontournable pour l’homme, car elles s’adaptent facilement aux jeans et offrent un look décontracté. À côté, on distingue la chemise pour homme de couleur grise à motif moderne. Celle-ci apporte du charme à celui qui la porte, et grâce aux motifs qu’elle arbore, elle joue sur les formes de celui-ci pour le rendre très élégant. C’est le type de chemise pour les grandes occasions, car elle reste sobre et tendance. Pour une occasion spéciale par exemple, une chemise à motif simple, blanche ou de couleur variée est vivement recommandée. Sur la page https://www.size-factory.com/6-chemise-homme-grande-taille/chemise-50_4xl, vous découvrirez une multitude de chemises 4XL pour homme.

Comment choisir la vôtre ?

Pour choisir la chemise grande taille qui vous conviendrait, ne vous fiez pas uniquement au coup de cœur ou à la première impression. Que vous ayez un style vestimentaire sobre ou excentrique, il est important en voulant acheter une chemise de tenir compte d’une diversité de paramètres.

La taille

Cet aspect est le plus important, car à quoi servirait une chemise inadaptée à votre corpulence ? La chemise de juste taille s’adapte à la morphologie et procure du confort à tout moment à celui qui la porte. Pour garantir cette condition, il est important de connaitre les mensurations du cou et des manches également.

La matière

Les matières naturelles comme le coton sont à privilégier. Il y a également le lin ou la soie qui se portent très bien en période d’été.

La coupe de la chemise

Vous avez le choix entre une chemise de coupe droite ou avec des plis. Celle avec un pli au milieu reste très appropriée pour vous sentir décontracté. Veillez à ce qu’elle soit bien ajustée sur les épaules et que les coutures ne dépassent point.

La longueur et le col

Enfin, le choix de la longueur de la chemise se fait en fonction de vos préférences. Généralement, il est conseillé de privilégier 15 cm en dessous de ceinture et parfois moins si l’on se veut être détendu. Quant au col, il peut être classique, mao ou italien. L’important est qu’il ne soit pas trop serré. L’ensemble de ces détails vous permettra de bien choisir votre chemise.

Combien coute une chemise grande taille pour homme ?

S’offrir une chemise grande taille pour homme n’est pas du tout un luxe, car tout dépendra de la matière et du modèle choisi, le tout confronté à votre budget. Néanmoins, il faudrait prévoir entre 50 et 160 euros pour l’achat d’une belle chemise grande taille répondant aux critères décrits plus hauts. Éventuellement, en choisissant la boutique adaptée pour vos achats, vous pourrez certainement bénéficier de réduction. Autrement, les périodes de soldes sont les meilleurs moments pour faire du shopping.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.