Collections automne-hiver : la tendance 2017/2018 élargie le champ des possibles

Et, c’est reparti pour un tour. L’été s’achève, les vacances aussi. Le soleil joue à cache-cache avec les nuages, les gouttes de pluies tombent du ciel, les feuilles muent et la grisaille s’installe. Haut les cœurs ! Cet automne-hiver affiche quelques nouveautés de quoi rythmer notre garde-robe et garder la banane quoi qu’il arrive. Inutile de sortir vos antisèches, suivez le guide pour tout connaître des nouveaux dress-codes et ce, sur le bout des doigts. Mais, attention, petit examen à la fin … #lol.

Le top de la tendance pour cette nouvelle rentrée

Quoi de neuf cette saison automne-hiver ? Quels sont les indispensables à adopter ? Quel est le profil de cette année ? Levons le voile et jetons un coup d’œil sur les tendances mode qui vont pimper allègrement et joyeusement nos dressings.

Des tendances vestimentaires à piquer

Welcome le style wall-street – le tailleur pantalon – sans oublier le jean en version chic. Des incontournables ! Ensuite, entre classicisme rebelle, total denim, glamour agressif, opulence fleurie et romantisme western, les t-shirts à message, les vêtements oversized, les tenues transparentes, le baggy, le legging, le survêtement, la doudoune, le pantalon cargo, la combi, la jupe-culotte, le blazer, la nuisette sont tous des valeurs sûres entre autres. D'un clic, retrouvez les meilleurs de la tendance. Et, qui l’eut cru, la fourrure, les épaulettes et la jupe crayon font également leur come-back !

De la couleur dans les rangs des placards

Même si le blanc et le noir demeurent des grands classiques, de nombreuses teintes ont dominé les défilés – Paris, New York, Londres et Milan – des plus grands couturiers. En effet, l’hiver annonce la couleur et, elles seront intenses, joyeuses, brillantes.

En total look monochrome à la Yves Klein – le bleu nuit est un emblème des défilés où les tenues s’expriment et se dévoilent en version chic et moderne combinées avec le nouveau noir – en passant par des associations clashs, les couleurs sont là. Elles sont belles et bien là. Qui a dit que l’été était fini ?!

Les couleurs terreuses – comme le marron, l’orange sanguine, le rouge vermillon, le beige latte ou le brun tabac notamment – semblent néanmoins dominer. Les couleurs font peaux neuves. Le jaune, l’aubergine, le violet, le curry, le poussin, le gris tourterelle, le kaki, le vert végétal se conjuguent au pluriel pour nuancer les tenues. Le silver semble lui, briller de nouveau de mille feux. En parallèle, les couleurs du printemps-été 2017 semblent se confirmer avec la présence du rose pâle, du rose ballerine ou encore du magenta.

Des imprimés, des matières en mode patchwork

Jupe déstructurée, à la chemise à rayure brodée en passant à la sleep dress lamée, les pièces à shopper dès maintenant continuent de faire l’apanage des styles. Effets paddings, lignes protectrices, la nouvelle tendance se joue des styles pour lutter contre la morosité ambiante tout en apportant du confort.

Ainsi, on assiste à une envolée de fleurs, de broderies, de dentelles, on admire l’expression géométrique très picturale des imprimés, les dégaines animales ainsi que les effets d’usure assumés et les imprimés néo-ethniques. Le carreau se profile également sans oublier l’esprit tapisserie. De quoi apporter du fun, de la couleur et du glamour pendant cette saison. Côté textures, le cuir, le velours, la soie et le satin se partagent la vedette.

En résumé, un prêt-à-porter qui se veut le plus hétéroclite possible.

Une tendance qui a résolument l’ambition de nous prendre à bras le corps en mélangeant les codes vestimentaires.

Finalement, un bon clin d’œil à toutes celles qui composent la société actuelle où la diversité des genres et des styles règnent en maître absolu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *