Comment bien choisir son parfum pour homme ?

Si vous n’êtes pas de ceux qui estiment qu’un homme doit sentir le mâle donc avoir une senteur forte et pas forcément agréable alors la question : comment choisir son parfum homme est importante pour vous. Afin d’avoir une réponse, il faut se souvenir que naturellement chacun a une odeur et que le parfum idéal doit s’adapter à la fois aux senteurs naturelles du corps et à l’image.

Avant le parfum, l’humain a une odeur … et une sudation !

Soyons clairs : le but d’un parfum n’est pas de masquer ou de supprimer la transpiration. Si c’est cela votre objectif, vous devriez utiliser un déodorant anti transpirant. Il en existe plus d’une dizaine de formes : certaines ayant une bille, d’autres se présentant sous forme de pâte à appliquer directement sous les aisselles. Avant de choisir un parfum, il faut connaître son odeur corporelle. Est-elle légère, moyenne ou forte ? Le savoir permettra de choisir en toute connaissance de cause.

Quelques catégories de parfums

Les senteurs les plus fortes sont regroupées sous l'appellation “oud”. Ces parfums orientaux souvent proches des encens sont disponibles sur incenza.com entre autres enseignes. Certains trouveront ces parfums trop forts. D'autres s’en accommoderont facilement. Mais si vous choisissez le “oud”, gardez à l’esprit que vous aurez une empreinte olfactive très forte. De telles senteurs conviennent aux personnes se faisant un devoir de ne jamais passer inaperçues. 

Les senteurs boisées sont plus légères, elles conviennent aux personnes dont l’odeur corporelle n’est pas forcément marquée ou qui aiment que leur empreinte parfumée soit ressentie plusieurs minutes après leur arrivée et avec subtilité. Des senteurs composites existent aussi, elles conviendront aux personnes au tempérament aventureux, iconoclaste ou léger. Celles qui répètent à qui veut les entendre : “je refuse de rentrer dans une case ou une catégorie ! ”.

Il est possible de composer un parfum sur mesure

Le haut de gamme en termes de parfum homme est un style de vie en soi. Cette catégorie regroupe des parfums réalisés exclusivement pour une personne. Ils sont intéressants parce qu’ils sont comme un vêtement de haute couture. Un de leurs inconvénients c’est qu’ils ont aussi le prix de vêtements haute couture ! Mais la principale force de ces parfums sur mesure est qu’ils sont exclusifs, la personne qui les porte est certaine d’être la seule a avoir ce parfum car ce modèle unique n’est pas commercialisé en magasin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.