Comment bien prendre soin de sa barbe ?

Si vous le faites bien, votre barbe peut constituer une partie importante de votre personnalité. Elle peut donner le style qui convient au gentleman moderne.Ce n’est pas seulement une question d’apparence, c’est aussi une question d’amour-propre. Les hommes consacrent plus de temps à leur apparence et à leur style. La barbe du gentleman moderne est l’accessoire ultime – si elle est bien entretenue.

Bien que No Shave November ait été à l’origine un programme de sensibilisation au cancer appelé Movemeber, il n’a pas fallu longtemps pour qu’il devienne une sensation sur les médias sociaux, permettant aux hommes du monde entier de s’unir pour partager leurs styles et célébrer l’expression de leur propre coiffure et de celle des autres. Bien que le No Shave November soit encore dans neuf bons mois, le moment est venu pour l’homme moderne de se faire pousser la barbe et d’affiner les compétences nécessaires pour mettre en valeur son meilleur visage. Voici nos meilleurs conseils pour prendre soin de votre barbe :

Huiler sa barbe

Lorsqu’on parle de soins destinés aux poils, on ne peut pas ne pas parler de huilage. Le huilage est l’une des meilleures choses qui puissent arriver à poils. En ce qui concerne les poils de barbe, comme les hommes ont tendance à se laver le visage assez souvent, un homme remarquera que les poils de barbe ont tendance à perdre leurs éclats assez rapidement. Et cela vaut pour tous les styles de barbe.

Ainsi, l’huile de barbe deviendra le principal ami et l’accessoire favori de l’homme barbu. Elle garantira que votre barbe reçoit régulièrement l’hydratation naturelle dont elle a besoin pour bien pousser, être lisse, en bonne santé et avoir l’air vif.

La lavez régulièrement la barbe

L’homme moderne prendra soin de sa barbe pour faire tourner les têtes vers lui, et non pas les éloigner. Il n’y a rien de plus mal tenu (ni d’aussi peu hygiénique d’ailleurs) qu’un homme avec une barbe moins que stellaire. Votre barbe peut être plus longue ou modelée selon le style de votre célébrité préférée, mais elle perdra tout attrait si elle n’est pas parfaitement propre, taillée et peignée.

Les apparences mises à part, si vous ne nettoyez pas régulièrement votre barbe avec un shampooing et un après-shampooing, la beauté de votre barbe va se dégrader rapidement, ce qui peut affecter la peau de votre visage, tant sous votre barbe qu’autour de celle-ci. Un autre écueil si vous n’entretenez pas précisément votre barbe pourrait être les pellicules. Un homme en beau costume avec une grande barbe ne veut pas qu’on le voie se gratter. Cela gâcherait certainement la présentation générale.

Avoir un taillage de barbe régulier

Nous ne voulons pas dire ici que vous devez prévoir du temps avec votre styliste chaque semaine. Parfois, vous devez simplement prendre la responsabilité de vos propres cheveux.

Tous les cheveux poussent mieux lorsqu’ils sont régulièrement coupés, et vous pouvez également remarquer que tous les cheveux ne poussent pas au même rythme. Cela peut être assez évident avec les poils de barbe, car il est très important qu’ils aient un aspect uniforme, quelle que soit leur longueur. Il est donc temps que vous appreniez à utiliser une tondeuse électrique ou des ciseaux, quels que soient les outils que vous choisissez d’utiliser.

Si vous êtes débutant, nous vous suggérons de vous en tenir aux ciseaux car ils vous donneront un meilleur contrôle qu’une tondeuse électrique. Vous ne voulez pas écailler cette excroissance de trois mois par accident. La taille de votre barbe vous permet aussi souvent de contrôler la croissance de votre barbe. Vous pouvez décider où vous voulez qu’elle soit épaisse et où vous voulez qu’elle soit légère comme une brise. Pendant que vous y êtes, vous devrez vous rappeler de vous tailler souvent la ligne du cou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.