Comment bien s’habiller pour une soirée années 60 ?

Les années 1960 représentent une période remplie d’effervescence et d’innovations dans le secteur de la mode. A cette époque le prêt-à-porter fait fureur et la mode qui n’était réservée qu’à une certaine catégorie de personnes s’ouvre à tout le monde. Tout le monde avait désormais le droit de s’adonner aux looks les plus tendances du moment. Les années 1960 ont connu différents bouleversements et diverses révolutions. Il s’agit particulièrement du début de l’autonomie de la femme et de la montée en puissance du féminisme. Les soirées à thème permettent de revivre cette période palpitante de l’histoire de la mode. Elles permettent une transportation à cette époque, tout en faisant preuve de créativité. Cela dans le but de créer un style vintage réussi. Pour pouvoir composer une tenue vintage authentique, il convient de prendre en compte certains critères.

Qui étaient les icônes mode des années 60 ?

La mode d’une époque a toujours été influencée par les icônes de cette même époque. Ainsi, pour bien maîtriser la mode des années 60, il faut bien connaitre les icônes de cette période. Le temps d’une soirée années 60, inspirez-vous du style de ces icônes. Cela vous permettra de créer un look irréprochable. Jetez particulièrement un coup d’œil sur le style vestimentaire de la sublime Brigitte Bardot. La belle Françoise Hardy pourra également vous inspirer avec ses mini-jupes. L’élégance de l’incontournable Audrey Hepburn vous apprendra beaucoup. Si vous souhaitez avoir un look glamour, imitez Elizabeth Taylor. Enfin, Jackie Kennedy vous donnera envie d’avoir un look working woman. Cliquez ici et adoptez un style vintage pour votre soirée années 60.

Les vêtements sur lesquels miser

Vous l’avez certainement compris, l’habillement féminin des années 60 est influencé par quelques coupes principales. On peut citer la mini-jupe, la robe style trapèze ainsi que le jean droit. Le pantalon cigarette aussi peut permettre la conception d’un style tendance de l’époque. Pour pouvoir créer un look glam, optez pour une magnifique robe droite. Les tailleurs en tweed aussi en séduiront plus d’un. Pour joindre l’utile à l’agréable, mettez de beaux bijoux style vintage. 

Chaussures et accessoires 60’s

Pour une soirée année 60, préférez sans hésitation une ballerine plate. Une paire d’escarpins à petit talon fera l’affaire. Les paires de bottines blanches étaient aussi très prisées à l’époque. Ces paires de chaussures étaient sans l’ombre d’un doute les plus tendances de cette période. En ce qui concerne les bijoux, privilégiez les bijoux colorés. Les perles ou les broches s’adaptent à tous les styles vintages.

Coiffure et mise en beauté 

Dans les années 1960, le maquillage mettait l’accent sur le regard. On voyait donc souvent les yeux de biche. Les icones de cette époque se maquillaient toutes presque de la même manière. Toutefois, le style de Twiggy se distinguait de celui des autres. Ses cils étaient maquillés à outrance. Et ce, sur les deux rangées. Pour l’imiter, mettez plusieurs couches de mascara. Aussi, les cils artificiels pourront augmenter leur volume. Pour votre style de vie, Attachez vos cheveux de façon à obtenir une queue de cheval ou une tresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.