Comment choisir sa bague de fiançailles ?

Après avoir considéré la question, je me suis rendu compte qu’il était impossible de vivre sans ma moitié. Alors pour continuer à écrire notre histoire, j’ai décidé de me jeter à l’eau et de lui témoigner mon engagement total. Cela passe bien évidemment par une demande mariage, mais également le choix d’une magnifique bague de fiançailles qui portera le symbole de notre union. Or, c’est là que commence à poindre tout un tas de questions comme la taille, la grosseur de la pierre, mais également la forme de la bague ou encore le métal à choisir. 

Petit tour d’horizon d’une bague de fiançailles 

Pour choisir ma bague de fiançailles idéale, je suis parti d’un intemporel : le solitaire. Ce magnifique bijou, dont le diamant est la pièce maîtresse est parfois accompagné de pierres précieuses qui peuvent vite faire grimper la facture ! Du coup, avant de me lancer, il a fallu que je fasse un choix entre les différents métaux comme l’or qui se décline du jaune au rose en passant par le blanc et le noir. On trouve également le platine, mais il est généralement utilisé en haute joaillerie. Quant aux pierres précieuses, j’ai préféré opter pour le diamant en éliminant l’émeraude, le rubis et le saphir pour jouer sur la transparence et sur l’éclat de la pierre centrale. En plus de cela, j’ai sondé en douceur les goûts de ma compagne et me suis arrêté sur une forme en cône qui semble lui convenir. C’était un passage obligatoire pour lui offrir la bague de ses rêves !  

La taille et le budget d’une bague de fiançailles 

Pour la taille, cela a été un peu plus dur. Généralement, les plus petites tournent aux alentours du 46 et les plus grandes, autour de 62. Comme je n’avais absolument aucune idée, le joaillier m’a proposé le modèle tel que, avant de revenir avec elle pour l’ajuster. Quant au budget, il dépend énormément du métal choisi, mais également de la taille et du nombre de pierres qui seront incrustées sur l’anneau. Pour me faire une idée, j’ai donc dû parcourir énormément de bijouteries en ligne qui proposent un large choix de bijoux pour tous les goûts, et surtout, pour tous les budgets. Finalement, j’ai même pu les joindre directement au téléphone pour quelques questions complémentaires auxquelles ils ont su répondre au-delà de mes espérances ! 

Trouver le bon joaillier pour sa bague de fiançailles 

Une fois que j’avais mon budget, mais également le modèle en tête, j’ai donc pu commencer à faire le tour des boutiques de joaillerie pour trouver la perle rare. Mais parmi les vitrines, la plus complète et la plus attractive est restée celle d’internet avec de nombreuses boutiques en ligne qui vous offrent une large gamme de choix. Dans un style plutôt vintage, je me suis donc focalisé sur le modèle que j’avais en tête et j’ai même pu contacter ces professionnels afin de le personnaliser. Au final, j’obtiens un modèle unique, tout en diamant, qui symbolise pour moi, l’union de toute une vie ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.