Comment choisir sa station de ski pour cet hiver ?

L'hiver nous semble encore loin en cette fin d'été. Pourtant il est préférable de s'atteler déjà aux vacances hivernales pour avoir le choix de son hébergement et de son lieu de villégiature. Les enfants comme les parents apprécient les vacances d'hiver pour pratiquer le ski, le snowboard ou même le patin à glace. Bref, il existe des tas d'activités à faire pour se régaler et se faire plein de souvenirs en famille. Les stations de ski en Auvergne sont idéales pour toutes les familles qui souhaitent s'amuser et profiter de grands espaces naturels.

Quelles activités en Auvergne ?

L'Auvergne offre cinq grands massifs pour s'adonner aux sports d'hiver. Les domaines skiables sont très étendus, ce qui permet de ne jamais s'ennuyer et de découvrir des espaces naturels très variés. Le Mont-Dore et SuperBesse sont les deux stations de ski très connues de la région. Mais il est également possible de s'organiser des vacances dans des petites stations familiales notamment à Chastreix-Sancy pour faire découvrir la neige aux plus jeunes enfants. Quelle que soit la station de ski choisie, il sera possible de faire des activités très diverses durant vos vacances. Bien entendu, le ski de descente sera possible sur des pistes adaptées à chaque niveau. Pas de stress pour les parents et notamment les mamans comme moi, les plus jeunes pourront se régaler sur les pistes bleues pendant que les adolescents pourront descendre sur les pistes rouges pour se faire des souvenirs intemporels. Outre le ski de descente, il est possible de découvrir le ski de fond, le ski de randonnée ou même la luge. Contrairement aux idées reçues, la luge n'est pas réservée aux enfants. Les parents pourront, eux aussi, pratiquer ce sport pour des fous rires garantis et quelques petits bleus en cas de chutes inopinées. Bref tout est fait dans le Sancy pour s'éclater dans des espaces naturels hors normes.

Comment préparer son voyage ?

Une fois la station de ski choisit, il est préférable de réserver son hébergement dès l'automne voire même à la fin de l'été pour être certain d'avoir des disponibilités. Le massif du Sancy est très convoité en hiver comme en été compte tenu de la diversité des forfaits offerts. En effet, les tarifs pratiqués dans le Massif central sont plus raisonnables que dans les autres massifs français. Pour les hébergements, il y a le choix entre les hôtels de la région, les villages vacances, ou même les chambres d'hôtes. Pour ceux qui ont un budget serré, il est possible de louer des gites ouverts pour la saison et de partir à plusieurs familles pour réduire la facture. Une fois sur place, vous pourrez vous régaler des spécialités locales et découvrir une région riche en gastronomie. La truffade est un plat exceptionnel pour les papilles et vous donnera de l'énergie pour les journées sportives. Quant à moi, j'ai choisi lors de mon voyage dans le Sancy de prendre des vêtements chauds pour profiter au maximum de mes excursions dans la nature sans avoir à craindre le froid. Les enfants ont été ravis et profité comme il se doit de cette belle région. Il nous restera plus qu'à découvrir cette région volcanique en été pour découvrir la montagne différemment. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.