Comment choisir ses sandales confort ?

Le printemps arrive, la fin de la période froide de l’année qui me pousse à rester enfermée et me plonge dans la mélancolie. Le manque de luminosité peut en être grandement responsable. Alors vous comprendrez que, pour moi, le retour du soleil et des beaux jours est un événement spécial, qui me permet de sortir de ma grotte et d’enfin rependre vie sous les effets bienveillants des rayons dont nous gratifie l’astre solaire. Mais voilà, le retour du soleil et l’élévation de la température signifient également, pour moi, et surtout pour mes pieds sensibles, quelques petits désagréments : c’est l’occasion pour eux de gonfler et de doubler de volume. Ils peuvent même en venir à ressembler à des montgolfières. Il était donc venu pour moi le temps d’habiller plus efficacement mes pieds et de chercher des sandales tout confort pour femme.

Une solution pour mes pieds qui gonflent.

Il existe de nombreuses causes à des pieds qui gonflent. Je ne sais pas trop ce qui provoque cette réaction chez moi. Sans doute une trop grande sédentarité durant la période hivernale, ou encore, tout aussi probable, les effets néfastes de la chaleur. Ma sédentarité pourrait provoquer une détente musculaire et, sous l’effet d’une accumulation sanguine due à un manque de mouvement, provoquer ces gonflements. La chaleur, elle, pourrait provoquer la dilatation de mes vaisseaux sanguins. Enfin bref, l’une ou l’autre, et peut-être les deux à la fois d’ailleurs, qu’importe, l’essentiel reste que cela ne me provoque pas le désagrément de ne pouvoir rentrer mes petons dans mes escarpins. Alors que faire . Les sandales avec différents points de serrage sont une solution idéale. La fermeture et le serrage de la sandale se font après y avoir introduit les pieds, ce qui permet un ajustement parfait à la grosseur de mon pied et donc une adaptation toute aussi parfaite. En cas de variation des dimensions d’un jour sur l’autre, plus aucun problème, c’est la sandale qui s’adapte à mon pied et non l’inverse pour un confort idéal.

Un meilleur confort

En tant qu’humaine, je suis un animal bipède. Ce qui implique nécessairement que je passe une bonne partie de mes journées sur mes deux pieds, debout, que ce soit en marchant ou en restant sur place. Il y a là un risque de, surtout quand, comme moi, on a les pieds sensibles, développer une fatigue des pieds. Il est fort heureusement possible d’éviter ce genre de tracas: en utilisant des semelles orthopédiques. Leur moelleux et leur capacité à absorber les chocs offrent un grand confort en permettant à la plante des pieds de rester détendue. Pour les personnes qui ont des soucis d’odeurs, ce qui n’est pas mon cas, soucis également en rapport avec la chaleur, il est possible de trouver des semelles de ce type absorbant ces odeurs nauséabondes voire même, pour certaines, d’être lavables. Quoi qu’il en soit, afin de pouvoir porter des semelles orthopédiques, il m’a fallu trouver des sandales aux semelles amovibles.

Surveille ton look

Lorsque l’on a, comme moi, des pieds sensibles, la quête de sandales ne s’apparente pas obligatoirement à la quête d’un article de mode. Mais je suis coquète et, par chance, on peut trouver des sandales esthétiques et confortables. Alors pourquoi se priver du plaisir d’avoir de jolies sandales ? En tout cas, pour moi, l’esthétique reste un critère de choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.