Comment choisir son sweat homme ?

Envie d’adopter un style relax pour une virée le week-end ? Pas de souci nous avons déniché le vêtement parfait pour vous sentir dégagé et class en même temps. En plus d’être un accoutrement pour sportif, le sweat est également très sollicité pour un mood fun et détendu. Nous vous donnons quelques indices à prendre en compte pour bien choisir son sweat homme. 

Le coton : la matière qui fait toute la différence

Peu importe votre âge ou votre silhouette, découvrez ces modèles sweat homme très tendances qui vous plairont à coup sûr. Que vous optiez pour un sweat shirt simple ou un sweat shirt à capuche encore appelé hoodie, la qualité de la matière est primordiale. En effet, contrairement aux matières synthétiques qui contiennent des substances nuisibles à votre santé, le coton est fortement recommandé, car il est particulièrement doux et soyeux. Le sweat-shirt en jersey de coton ou en coton mélangé sont des options variées disponibles. Par ailleurs, vous avez également des sweats qui possèdent une fermeture et des poches. Ce modèle est très confortable, car en fonction du climat vous pourriez dézipper votre sweat à tout moment. En outre, en fonction de vos formes les coupes légèrement larges sont à privilégier, car elles sont plus confortables par rapport à celles qui sont slims.

Le détail près dans le choix de votre sweat homme

C’est un vêtement qui trouve de l’élégance grâce à l’effet ample qu’il donne à votre morphologie. Prêtez également attention à l’épaisseur, à la doublure ainsi qu’à la profondeur des poches du sweat. Les poches sont très pratiques car on peut facilement y mettre deux ou trois trucs incontournables lors d’une sortie, comme des clés, un porte-monnaie et un téléphone. Misez également pour une étoffe impénétrable, qui vous garantit une bonne protection lors des moments de grosses fraicheurs. L’autre détail à ne surtout pas négliger est la qualité de l’élastique contenue au niveau de la manche et du bas du sweat. Il faut y veiller scrupuleusement avant d’effectuer votre choix, car la durabilité et les bords–côtes de votre sweat en dépendent grandement.

Un agencement à la fois simple et chic

Auparavant exclusivement destiné à la pratique du sport, le sweat est passé de vêtements réservés aux sportifs à celui d’artistes musiciens dans les années 70, pour devenir au fil du temps l’expression d’une mode culturelle revisitée. Le style du sweat requiert une combinaison simple et pratique pour une mobilité aisée. Les bonnes chaussures tendances et appropriées sont généralement une paire de baskets ou une paire de mocassins. Pour un look encore plus dégagé, associez-les avec un jean. En outre, le choix de la couleur du sweat joue aussi un grand rôle, car il détermine votre allure finale. La couleur blanche est très prisée pour la douceur et la classe qu’elle fait ressortir. Elle revêt un charme singulier chez l’homme et se marie très bien avec des chaussures de couleurs noires ou grises. D’autres couleurs comme le bordeaux, le bleu ou le gris sont aussi un bon choix, pour un air rempli de gaieté. Les couleurs noires et grises sont aussi plaisantes pour leur polyvalence. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.