Comment choisir son sweat homme ?

Le sweat est une pièce assez simple et pourtant qui fait l’unanimité dans la garde-robe masculine. Il défie les générations et les époques et se porte quasiment tout le long de l’année. En automne, en hiver ou au printemps, ce vêtement vous conviendra dans des styles et des tons variés.

Cependant, le sweat homme doit trouver sa place dans votre look et il doit s’adapter en toute circonstance. Si vous n’avez pas encore trouvé le sweat homme tendance à porter cette saison, ne vous inquiétez pas. Ce petit guide a été réalisé pour vous accompagner et vous permettre de choisir le sweat idéal.

Commencez par définir votre style vestimentaire

On choisit un vêtement en fonction de son style vestimentaire. Un adage populaire dit que l’habit ne fait pas le moine, mais on reconnaît le moine par son habit. Cette citation a le mérite de trouver une explication dans le choix de votre sweat. En fonction de votre activité ou de vos humeurs, il est possible de trouver le bon sweat homme. 

Pour les hommes qui ont un habillement plutôt classique, le sweat peut être un allié du quotidien. Découvrez ces modèles de sweat zippé homme pour un style sportif par exemple, ou alors choisissez une pièce d’un grand couturier agencé de quelques accessoires pour un look contemporain.

Trouvez les teintes qui vous conviennent

On associe généralement très peu de couleurs aux vêtements masculins. Pourtant, certaines pièces peuvent être portées dans des couleurs autres que le blanc, le gris ou le bleu. 

Vous pouvez oser des modèles tricolores dans des tons frais. Certaines couleurs sont conseillées pour une mise en beauté réussie. Sachez que les teintes des vêtements se marient avec la carnation ou la couleur des yeux de chacun. Les personnes au teint mat par exemple ont les traits ressortis avec le rouge bordeaux ou le vert canard.

Identifiez des belles matières

Pour couronner le choix de votre sweat homme, il faut déterminer dans quelle matière le porter. Traditionnellement on associe cette pièce vestimentaire au coton. Mais de plus en plus de tendance de mode proposent également des sweat en laine ou des associations de coton et polyester. 

Le choix d’une bonne matière met en valeur l’ensemble de votre look et donne une impression de style sophistiqué ou travaillé. Tout compte fait, en hiver le 100% coton est très adapté puisque la matière a de bonnes propriétés isolantes. Au début du froid d’automne et lors de la baisse de température du printemps, le molleton de coton ou le jersey coton vous apporteront du confort.

Portez votre vêtement selon la circonstance

Le moment idéal ou la bonne occasion de mettre son sweat homme vous revient. En revanche, les différents points suivants vous aideront à trouver un bon style selon le milieu. 

Les jeunes et les ados peuvent se lancer dans des tailles oversize ou des coloris divers. Tandis que les hommes mûrs seront recadrés dans une tenue plus conventionnelle, près du corps et dans une couleur neutre. Si vous souhaitez vous rendre à un évènement quelconque votre sweat homme pourrait très bien se porter avec un costume ou avec une chemise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.