Comment faire pousser sa barbe plus vite ?

Pour faire pousser votre barbe plus vite, l’huile de ricin est riche en minéraux et en acides gras. Ils sont essentiels pour la peau, les cheveux. Elle va leur permettre d’être en bonne santé. Alors, pourquoi ne pas l’utiliser pour embellir et faire pousser la barbe plus vite ? Les hommes qui désirent une barbe fournie peuvent sans crainte s’en servir régulièrement. C’est une astuce beauté très facile à réaliser.

Une véritable alliée pour tous les hommes

En effet, l’huile de ricin fait pousser la barbe plus vite et elle la rend plus belle. Elle est obtenue à partir de graines de la plante du même nom, le ricin. Elle est 100% naturelle et elle est extraite à froid afin de préserver tous ses bienfaits. Cette huile est utilisée depuis des siècles pour ses vertus sur les ongles, les cheveux. Les acides gras et la vitamine E qui sont contenus dans l’huile de ricin sont deux éléments qui nourrissent la peau en profondeur, mais aussi les poils. En hydratant les bulbes, cette substance va améliorer la qualité de la barbe. Ses poils seront plus doux, plus épais. Tous les hommes qui ont une barbe qui manque de densité peuvent aisément l’utiliser.

Comment l’appliquer au quotidien ?

Contrairement à l’huile à barbe qu’il faut utiliser sur toute la longueur des poils, l’huile de ricin s’applique au niveau des bulbes. Prélevez quelques gouttes et massez la barbe du bout des doigts. Laissez poser au moins trente minutes pour un meilleur résultat, puis rincez à l’eau tiède. Si votre barbe semble encore grasse, il ne faut pas hésiter à réaliser un shampoing pour ôter ce surplus de gras. L’huile de ricin doit être utilisée en cure durant au moins deux mois avec une application tous les soirs, voire une fois sur deux. Souplesse et douceur seront au rendez-vous avec cette huile qui a fait ses preuves.

Faire pousser sa barbe plus vite : en combien de temps ?

Lorsqu’il s’agit de faire pousser une barbe, l’une des idées fausses les plus courantes est que les poils du visage poussent au même rythme que les cheveux de votre cuir chevelu. Pour effacer cela une fois pour toutes – ce n’est pas le cas. Votre barbe pousse plus vite que vos cheveux, ce qui est certainement une bonne chose. Certains d’entre vous seront peut-être surpris d’apprendre que vos follicules de poils faciaux se développent lorsque vous n’êtes qu’un fœtus de 5 mois.

Lorsque vous finirez par atteindre la puberté, vos hormones deviendront actives et déclencheront la croissance de vos poils faciaux. Depuis ce moment, vous pourrez vous laisser pousser la barbe. Cependant, certains hommes ne pourront pas avoir une barbe, ou du moins, une barbe pleine.

Les hormones responsables sont la testostérone et la dihydrotestostérone (DHT). La testostérone définira l’épaisseur de votre barbe et la DHT affectera sa densité.  Les hommes qui ne peuvent pas se laisser pousser la barbe, ou qui peuvent faire pousser juste un peu de poils faciaux ont de faibles niveaux de ces deux hormones, de sorte qu’ils ne peuvent pas stimuler la croissance de la barbe.

D’un autre côté, si vous avez 20 ans et que votre barbe est encore inégale, cela ne signifie pas que votre taux d’hormones est bas. Cela signifie simplement que votre corps n’est pas assez sensible à ces hormones. D’autre part, être plus sensible à la testostérone et à la DHT signifie que votre barbe croîtra probablement plus vite et à un âge plus précoce.

5 étapes simples mais efficaces pour faire pousser votre barbe plus rapidement

Dans de nombreuses cultures à travers le monde, le symbole du pouvoir est une barbe épaisse et robuste. Faire pousser une moustache ou une barbe pleine demande de la persévérance et de la patience, d’autant plus que le taux de croissance dépendra de votre taux de testostérone et de votre génétique.

faire pousser sa barbe plus vite

Étape 1 : Prendre soin de votre corps pour faire pousser sa barbe plus vite

La raison pour laquelle il est si important de prendre soin du corps est parce que votre condition de poils faciaux est en relation directe avec la santé du corps. Commencez par manger plus d’aliments riches en protéines comme les haricots, les œufs et le poisson.

Le stress est un tueur quand il s’agit de la croissance des cheveux, conduisant à la perte de cheveux chez de nombreux hommes. Réduisez le stress dans votre vie en faisant plus d’exercice et en dormant une nuit complète chaque nuit.

L’exercice améliorera la circulation du sang dans le corps, ce qui aidera à favoriser la croissance des poils faciaux. Utilisez un exfoliant ou un gommage une fois par semaine pour enlever les cellules mortes sur le visage. Cela aidera à stimuler la croissance de nouveaux cheveux.

Essayez de faire un point chaque jour pour garder le visage aussi propre que possible, en le rinçant avec de l’eau tiède et du savon doux au moins chaque matin et soir. La peau propre du visage encourage la croissance des poils minuscules. Gardez à l’esprit que rien ne vaut des habitudes alimentaires saines et arrondies. Les aliments de la liste ci-dessous sont garantis pour favoriser une croissance rapide des cheveux.

Étape 2 : S’engager dans le processus

L’une des raisons pour lesquelles beaucoup d’hommes ont du mal à se laisser pousser la barbe rapidement, c’est qu’ils abandonnent souvent juste au moment où les progrès sont réalisés. Quand vous essayez de faire pousser cette barbe rapidement, il va venir une période où la peau deviendra irritante au point que vous grattez votre barbe jour et nuit. Cet inconfort est généralement là où ceux qui ne sont pas sérieux au sujet de la croissance d’une barbe se rasent tout de suite.

Pour que la barbe pousse vite, vous devez être prêt à accorder au moins quatre semaines pour que les poils poussent.

Étape 3: Des minéraux et des vitamines

En plus de mieux manger, vous pouvez aider votre barbe à pousser plus vite en complétant votre alimentation avec les minéraux et vitamines appropriés. Discutez avec votre médecin de la possibilité de prendre au moins 2 mg de biotine par jour. Ce supplément est disponible dans les magasins d’aliments naturels et de vitamines, et aidera à augmenter la croissance de vos ongles et de vos poils faciaux.

Commencez à incorporer plus de légumes et de fruits dans votre alimentation, ils sont riches en minéraux et vitamines dont les cheveux ont besoin pour croître plus rapidement. Sans les nutriments appropriés dans votre corps, vous commencez à ralentir la production des cheveux.

Augmentez votre apport quotidien en vitamine B6, bêta-carotène, vitamine C, huile de graines de lin, vitamine E et ortie (nous vous suggérons de prendre des multivitamines de haute qualité – Men’s One Multivitamin). Dans votre effort pour faire pousser votre barbe plus rapidement, n’en faites pas trop avec ces suppléments. Parlez-en avec votre médecin et expliquez-lui ce que vous allez prendre afin qu’il puisse travailler avec vous pour créer une routine de suppléments bien équilibrée et sécuritaire.

Étape 4 : Laisser la barbe seule

Pendant le premier mois d’essai de faire pousser votre barbe, vous allez trouver qu’elle ressemble à une forêt sauvage qui pousse sur votre visage. C’est à ce moment que vous allez vouloir le tailler et commencer à le façonner pour qu’il ait l’air plus propre. Aussi difficile que ce soit durant ces premières semaines, il faut résister à l’envie de faire n’importe quel toilettage des cheveux. Ne coupez pas, ne formez pas et ne coupez pas les poils de la barbe. Aussi difficile à comprendre que cela puisse être, la barbe va pousser plus vite si vous pouvez simplement la laisser tranquille.

Une fois que vous avez atteint la marque de 4 à 6 semaines, vous pouvez commencer à façonner et à nettoyer la région autant que vous le souhaitez. Oubliez l’histoire des vieilles femmes à propos de la coupe des cheveux qui les rend plus épais et plus foncés et plus rapides. À l’heure actuelle, il n’y a aucune preuve scientifique à l’appui de ces allégations. Les cheveux vont être raides ces premières semaines, vous n’avez qu’à attendre jusqu’à ce qu’ils se ramollissent, puis vous pouvez les nettoyer comme vous le souhaitez.

Étape 5 : Buvez plus d’eau

Non seulement votre corps mais aussi votre barbe a besoin d’assez d’eau pour pousser plus vite et plus plein. Bien que cela semble évident, la plupart des hommes le négligent et ne s’hydratent pas correctement. L’eau, ainsi que les minéraux, les vitamines et les aliments riches en protéines, sont essentiels pour que votre barbe croisse plus rapidement. A l’opposé, un manque d’eau ralentira la croissance de votre barbe.

Cela se produit parce que lorsque vous ne buvez pas autant d’eau que votre corps en a besoin, la quantité de sang qui s’écoule vers votre visage sera également réduite, et votre barbe ne poussera pas rapidement. Sans la bonne quantité d’eau chaque jour, les cellules ne se régénéreront pas aussi rapidement qu’elles le devraient parce qu’elles ne recevront pas les nutriments nécessaires pour le faire.

Le résultat est une barbe plus grossière et plus sèche qui ne peut pas pousser aussi vite que vous le souhaitez. Les scientifiques affirment que tout ce qui représente entre 64 et 80 onces d’eau par jour est la quantité optimale d’eau qu’un homme adulte devrait boire pour faire pousser sa barbe plus rapidement.

Étape 6 : Arrêter de fumer

Bien que la science n’ait pas encore découvert tous les effets de la fumée de cigarette sur la croissance de la barbe, certaines conclusions ont été tirées jusqu’à présent. On découvre que le tabagisme affecte la barbe tout autant que le vieillissement. Seulement quelques cigarettes par jour, incapables d’assurer une bonne circulation sanguine jusqu’à la racine des cheveux.

De cette façon, les cellules ciliées du visage ne reçoivent pas assez de sang pour une croissance saine, et le résultat est une barbe qui pousse plus lentement ou pas du tout. En vous donnant l’impression d’avoir consommé suffisamment de nourriture, même si vous ne l’avez pas fait, fumer vous empêchera de prendre les vitamines et les minéraux contenus dans les aliments, dont vous avez besoin pour faire pousser votre barbe plus rapidement. Et comme si ce n’était pas suffisant, fumer régulièrement peut faire en sorte que votre barbe devienne grise prématurément.

Combinez cela avec votre barbe qui ne grandit pas assez vite, et vous y penserez à deux fois avant de fumer une autre cigarette si vous voulez que votre barbe grandisse plus vite.

Étape 7 : Hydratez votre barbe

En gardant votre peau et votre barbe propres et hydratées, non seulement votre barbe aura l’air plus pleine avec le temps, mais elle poussera aussi plus vite. L’huile de barbe faite avec des ingrédients naturels s’assurera que votre barbe n’est pas sèche ou irritée. Une barbe sèche et cassante est plus susceptible de se briser. De plus, vous pouvez avoir des pointes fourchues, ce qui, dans la plupart des cas, endommage et coupe votre barbe.

Cependant, avec tant d’huiles de barbe de nos jours, vous pouvez vous trouver confus en choisissant le bon. Après tout, ils ne sont pas tous de la même qualité. Certaines études suggèrent que les produits à base d’eucalyptus peuvent aider à faire pousser la barbe plus vite que les autres.

Étape 8 : Revitaliser votre barbe

Le revitalisant pour barbe et le shampooing vont de pair. La meilleure façon de les combiner est de laver votre barbe avec un shampooing pour barbe. Il est préférable de choisir un shampooing à base d’huile d’arbre à thé car il est prouvé que l’huile d’arbre à thé enlève la peau morte et les accumulations d’huile et prévient les poils du visage et les pellicules. Après le shampooing, il est temps d’appliquer un bon revitalisant pour barbe. L’utilisation exclusive du shampooing peut rendre votre barbe plus susceptible de se casser. Un revitalisant aidera vos poils faciaux à être plus doux et en meilleure santé, ce qui aidera votre barbe à pousser plus rapidement.

Étape 9 : Exfolier votre peau et votre barbe

Les cellules mortes sur votre visage entravent souvent la croissance d’une nouvelle barbe. En frottant et en rinçant votre peau et votre barbe avec du savon doux et de l’eau chaude au moins une fois par semaine, vous éliminerez ces cellules, aidant ainsi de nouveaux poils faciaux à pousser plus rapidement. Ensuite, appliquez votre huile de barbe et massez-la en profondeur sur votre peau et votre barbe.

Le massage améliorera la circulation sanguine, ce qui aidera votre barbe à pousser plus vite.

Étape 10 : Arrêtez de toucher votre barbe constamment

Les idées naissent souvent de la caresse de la barbe. Mais caresser sa barbe de temps en temps est une chose, et la saisir et la cueillir constamment est tout à fait différent. Si vous êtes toujours en train de vous épiler la barbe, il se peut que vos poils faciaux tombent rapidement, causant des taches non naturelles.

Certains hommes ne saisissent pas leur barbe, mais ils la brossent ou la peignent plus souvent qu’il n’est nécessaire. Une à deux fois par jour suffit généralement. Dans tous ces cas, vous n’aidez pas votre barbe à pousser plus vite. En fait, vous faites tout le contraire. Si vous voulez vraiment que votre barbe pousse plus vite, laissez-la tranquille.

Vous avez maintenant tous les conseils pour faire pousser sa barbe plus vite. Tout est entre vos mains !  Bonne chance, et partagez vos expériences avec nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.