Comment la liposuccion a su se moderniser ?

Si elles sont apparues à la fin des années 70, la chirurgie esthétique et la liposuccion ont suscité d’entrée une forte attention auprès du grand public. En effet, cette technique est la première qui s’est attachée à faire « perdre » du poids sans effort. Cependant, les premières années ont davantage rimé avec tâtonnement que franche réussite. Mais avec le temps, les choses ont changé et désormais la liposuccion classique n’a plus rien à voir avec les pratiques de 2019. Zoom sur une pratique qui a su évoluer avec son époque.

La liposuccion, c’est quoi ?

La liposuccion est une opération qui consiste à aspirer la graisse sous-cutanée à l’aide d’une canule introduite sous la peau, aidée parfois par une fragmentation aux ultrasons, selon les secteurs traités et les habitudes du chirurgien. Là où durant des années, les méthodes utilisées étaient assez rudes en raison principalement de la taille importante des canules, la science et la chirurgie esthétique ont fait d’énormes progrès pour proposer désormais une vraie alternative à la liposuccion : la vibroliposculpture.

Les avantages de la vibroliposculpture

Afin de pallier aux effets secondaires de la liposuccion, les médecins se sont penchés sur une amélioration de la technique. Voilà pourquoi, l’idée de pratiquer l’opération avec des canules plus petits et surtout de sculpter le corps est devenu une priorité. Avec un principe de départ identique (retirer la graisse superflue du corps) à la liposuccion, les résultats sont bien meilleurs car la sensation est moins radicale et agressive pour le corps et la peau. réalisées en deux heures maximum, ces interventions ne nécessitent plus de rester plusieurs jours à la clinique. Un retour au domicile quelques heures plus tard est autorisé. Un progrès incroyable quand on sait le temps que passaient certaines femmes dans les années 90 pour réaliser cette intervention chirurgicale.

Choisir un prestataire certifié

Si cela peut paraitre évident à première vue, se lancer dans l’aventure de la chirurgie esthétique et plus précisément de la liposuccion nécessite plusieurs principes de base à appliquer. Le premier concerne les certifications de l’établissement où vous allez vous faire opérer. Restez vigilant sur les avis des clients passés par cet établissement car ils permettent rapidement de voir le sérieux et la qualité du chirurgien ou de la clinique. Ne tombez pas dans le piège qui consiste à privilégier le prix. Certes, une opération de chirurgie esthétique a un coût important. Cependant, on parle ici de son propre corps. Raison supplémentaire de ne pas transiger sur ce point…

Continuer les soins post-opération

Le véritable secret pour liposuccion ou vibroliposculpture réussie est l’entretien post-opératoire. En effet, pour profiter à fond des bienfaits de cette intervention chirurgicale, contrôler son alimentation et maximiser les moments de récupération sont les deux clés indispensables d’une liposuccion maitrisée. Dans le cas inverse, les complications peuvent très vite se faire sentir et les effets récoltés par intervention s’estompent au bout de quelques semaines. Si la chirurgie esthétique lance les hostilités pour une vraie reprise en main du corps, il faut forcément lui emboîter le pas. Et oui, il n’y pas de recette miracle pour garder une silhouette de rêve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.