Comment lire le coran pour les musulmans non arabes ?

L’Islam attire de plus en plus de gens. Ce phénomène est perceptible dans de nombreux pays d’Europe et d’Amérique. Choisir l’Islam requiert d’apprendre à lire le Coran. Cela peut sembler complexe pour les non-arabes, mais il n’en est rien.

Surveillez la posture de votre corps

La lecture du Livre Saint de l’Islam est encadrée par de nombreuses règles, parfois très strictes. Ces normes permettent de vous mettre dans un état d’esprit favorable à la pratique de votre foi. Avant de commencer la lecture qu’il vaut mieux faire dans une mosquée, il faut effectuer les ablutions mineures désignées par le nom arabe « Al-Wudbû ». Il est aussi requis d’avoir une posture respectueuse. Autrement dit, vous ne devez pas avoir des jambes croisées. Il faut également éviter de vous asseoir comme les personnes réputées orgueilleuses. La posture la plus recommandée pour réciter le Coran, c’est debout.

Quel temps faut-il pour apprendre tout le Livre ?

Optez pour le Coran en français et souvenez-vous qu’il est important d’apprendre par cœur l’intégralité du Livre Saint. Certaines personnes vont tout apprendre rapidement. D’autres auront besoin de plus de temps. Une chose que vous devez comprendre, c’est que le processus de mémorisation du Coran ne doit pas vous couper du monde. Continuez à travailler, à mener vos activités quotidiennes tout en réservant une partie de votre journée ou de votre semaine à l’apprentissage du Coran. Globalement, vous devez adapter votre mode de vie afin que vous préserviez votre corps en bonne santé. 

Par quelles sourates commencer ?

Plus qu’une religion, pratiquer l’Islam imprègne le style de vie de tout musulman. Certaines astuces permettent de faciliter votre quotidien. Ainsi, souvenez-vous que lire posément les deux sourates : Al’Baqara (La Vache) et Al Imrân (La famille de Imrân) est toujours une bonne idée. En effet, cet acte est décrit comme meilleur qu’une lecture rapide et intégrale du Coran. Autrement dit, le musulman sera rétribué s’il agit ainsi. Toujours à propos du coran, notez que le réciter régulièrement permet d’avoir plus de bienfaits. 

L’essentiel des rak’a

Il y a plusieurs façons de vivifier quotidiennement votre foi en tant que musulman. D’une part, il y a les personnes qui récitent le Coran pendant la journée. Cet acte de dévotion est effectué soit pendant les deux rak’a de la première prière du matin, soit plus tard avant le coucher du soleil. D’autre part, il y a des personnes qui terminent la récitation du Coran pendant une des prières de la nuit. Toujours à propos du Coran, vous devez noter que réciter l’intégralité du Coran permet d’obtenir de façon quasi certaine la réalisation des vœux que vous allez formuler.

Quelle intonation donner à votre voix ?

La récitation coranique nécessite de savoir adopter la voix la plus appropriée. Plusieurs courants existent. D’une part, il y a les croyants qui privilégient la récitation mélodieuse. Dans ce cas, vous devriez psalmodier le Coran sans élever la voix. D’autre part, vous pouvez choisir la récitation à voix haute. Il faut aussi noter que vous pouvez alterner les modes de récitation en passant de l’une à l’autre en fonction des circonstances.