Comment personnaliser son style ?

Aujourd’hui, on a souvent tendance à retrouver le même t-shirt ou la même veste que soi mais portée par le voisin ou un ami. Alors comment se différencier et s’affirmer grâce à son look ? Et bien si vous en avez marre des copies conformes, voici quelques conseils indispensables pour personnaliser votre style !

La différence entre un look et un style  

De prime abord, on ne voit aucune différence entre un look et un style. Et pourtant, il y en a une énorme et qui peut se décrire de la manière suivante :

  • le rendu des vêtements,
  • l’allure générale et la posture,
  • la compatibilité entre les coupes et la silhouette,
  • les éléments de personnalisation.

Vous l’aurez compris, au même titre que l’élégance, le style, ça se travaille ! Et en premier lieu c’est la personnalisation qui permet de faire la différence avec une touche créative qui non seulement, vous appartient, mais qui en plus, viendra signer votre personnalité. Et ici, on pense par exemple à des accessoires ou encore, à de la personnalisation de vêtements comme vous le propose ce professionnel avec ses polos personnalisés.

L’élégance de la personnalisation

Plutôt que de passer des heures en boutique à trouver la perle rare, ces professionnels ont décidé de vous pousser vers la personnalisation de vêtements. Ainsi, en ligne, ils vous proposent notamment des polos personnalisés avec des coupes toutes différentes. À manches courtes, pour le sport ou à manches longues, vous avez le choix entre différents looks pour trouver celui qui vous correspond.

Avec plus de 50 coloris et un large choix de matières, ils réalisent des marquages à l’aide de différentes techniques pour vous permettre d’obtenir le rendu voulu. Ainsi, d’un simple clic, il vous suffit de faire votre choix avant d’établir un devis personnalisé ou de les contacter directement par téléphone. Et si jamais le polo ne vous satisfait pas, vous avez également la possibilité de passer par le t-shirt, la veste ou encore le sweat pour parfaire votre dressing.

Les principaux critères pour le choix de vos vêtements

Parmi les principaux critères à retenir lorsque vous choisissez vos vêtements, il est important de miser sur : 

  • la qualité (les finitions, le rendu…),
  • la responsabilité sociale (la provenance, le savoir-faire),
  • les goûts perso,
  • l’utilité (pour les sorties, le travail…),
  • le prix,
  • le confort,
  • la responsabilité environnementale,
  • le caractère unique du produit,
  • la mode du moment.

En fonction de ces différents critères, vous pourrez donc vous lancer à la conquête de la perle rare en boutique mais surtout, commencez à faire vos propres essayages chez vous. 

Les essayages DIY  

C’est une étape incontournable pour commencer à se créer un style ! En effet, dans son placard, on a parfois un tas de fringues super bien accordées mais qui ne demandent qu’une seule chose, une pointe d’originalité ! Voilà pourquoi, il est préférable de toujours commencer devant son miroir afin de pouvoir, au fur et à mesure, vous bâtir une image qui vous ressemble.

Surtout, n’hésitez pas à affiner vos goûts et à noter ce qui éventuellement pourrait vous manquer pour perfectionner votre tenue. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à vous tourner vers des enseignes qui ont pignon sur rue pour affiner votre style. Et si jamais vous ne trouvez pas la perle rare, vous avez toujours la possibilité de passer par Internet qui vous offre, aujourd’hui, de multiples ressources pour pouvoir non seulement vous différencier mais surtout, vous affirmez dans vos choix. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.