Comment porter un blouson en cuir en été ?

On peut tout à fait agrémenter sa tenue avec un blouson en cuir en période estivale. Porter un blouson en cuir en été peut paraître saugrenu, mais le blouson en cuir trouvera toute sa place pour nous réchauffer en soirée. C’est notre meilleur allié et il nous accompagne partout. Si vous êtes en quête d’un produit de grande qualité, nous vous conseillons de rejoindre le site La Canadienne puisqu’il est spécialisé dans cet univers. Le blouson en cuir n’aura donc plus aucun secret pour vous et il sera possible de l’associer à toutes les sauces. D’ailleurs, les femmes ne sont pas les seules à le porter de janvier à décembre, car les hommes ont aussi cette pièce maîtresse dans leur dressing.

Un blouson léger pour l’été

Dès que le soleil pointe le bout de son nez, on aime profiter au maximum des soirées entre amis, des barbecues en famille. Le soir venu, la petite robe, le t-shirt ne suffisent plus. Alors, pourquoi ne pas enfiler notre petit blouson en cuir ? Il sera toujours le bienvenu surtout que l’association cuir et robe bohème est idéale. Pour la saison estivale, vous pourrez choisir un blouson en cuir coloré. Il apportera une touche de couleur supplémentaire à votre tenue. Lorsque vous préparerez vos valises cet été, n’oubliez pas le blouson en cuir tel le perfecto. C’est un grand indémodable et une pièce intemporelle du dressing. Ces conseils sont bien sûr compatibles avec le dressing masculin puisque les hommes peuvent porter même en été leur blouson en cuir sans être impactés par cette forte chaleur. Par exemple, le t-shirt blanc ou le débardeur du type marcel aura une place de choix pour cette association, cela permet d’avoir un côté bad boy ou rockeur que les femmes ainsi que les hommes aiment particulièrement.

Pour un look casual et estival

Vous pourrez accessoiriser votre blouson en cuir avec un chèche aux couleurs claires et une paire de bottines en cuir. On pense à tort que le cuir est réservé à l’hiver. Halte aux idées reçues, le cuir peut aussi se porter en été à condition d’opter pour de la couleur. Laissez le noir dans votre dressing et optez pour une teinte comme le rose, le rouge, le camel, le taupe, le bleu ou le jaune soleil. Les teintes métallisées chics sont très tendance pour l’été. Lorsque vous porterez votre blouson de cuir, il est important de trancher avec des matières plus aériennes comme du coton, du lin, de la soie. Le but est de créer un contraste. Évitez les modèles trop moulants. Le blouson en cuir vous habillera avec style, quelle que soit la saison.

Vous devez également être vigilant à la qualité des blousons en cuir puisqu’il faut qu’ils soient respectueux de certaines normes. Contrairement aux idées reçues, le prix n’est pas toujours un gage de qualité, vous avez des perfecto d’entrée de gamme qui sont très performants. Les plus luxueux se révèlent alors décevants, mais ce n’est pas toujours le cas bien sûr. Lisez par conséquent les descriptions et toutes les étiquettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.