Comment s’habiller pour affronter les frimas de l’hiver ?

Nuit qui tombe à 17 heures, froid glacial au saut du lit, températures qui chutent, rouges-gorges qui virevoltent dans les jardins publics, mains glacées, envies gourmandes de manger une fondue … autant de signes qui montrent que l’hiver approche à grands pas. Alors pour ne pas avoir le nez qui coule en sortant, rien de tel que de s’immuniser contre le froid avec quelques astuces mode pour être stylé au cœur de l’hiver

Être stylé quand il fait froid : les pièces phares du dressing

Collants, chaussettes hautes, châle et autres écharpes XXL en laine, chaussures à grosses semelles, mieux vaut ne pas oublier de miser sur les vêtements d’extérieur incontournables. Vestes, parkas, doudounes, manteaux, autant de vêtements qui permettent de se protéger du froid. Bien entendu, l’astuce consiste à privilégier des matières intelligentes, des vêtements conçus avec des détails techniques innovants – comme des tissus chauffants par exemple – qui permettent un confort et une performance optimales pour passer l’hiver sans encombre. Et bien entendu, ces dernières technologies contrent avec style le froid. Les vestes, parkas, doudounes et autres manteaux n’en restent pas moins à la pointe de la mode avec des couleurs, des textures, des finitions et des matières à la pointe de la mode

Bien entendu, mieux vaut miser sur le bon vêtement d’extérieur pour ne pas ressembler à un sac à patates. C’est pourquoi, mieux vaut préférer un modèle ¾ si l’on est de petite taille, si la silhouette tend vers le « O » ou le « A ». Au contraire, si la silhouette est plutôt menue, filiforme, les modèles court, long et oversized sont parfaits.

Être stylé quand il fait froid :  les superpositions

Jamais la tendance layering n’aura connu un tel succès. Et pour cause, rien de tel que de faire l’oignon pour ne pas avoir froid une fois le vêtement d’extérieur ôté. Le meilleur moyen pour rester bien au chaud tout en restant fashion est d’accumuler les couches donc. Pour commencer, rien de tel que de porter un t-shirt ajusté, respirant près du corps. Ensuite, il suffit de mettre une chemise à carreaux (c’est LA tendance de cet hiver aussi bien au féminin qu’au masculin) avant de mettre un gros pull. Manches bouffantes, pulls sans manches, cols roulés, pull avec col … tout est permis pour twister les tenues. Et là encore, mieux vaut miser sur les matières indétrônables de l’hiver : cachemire, laine, alpaga, cachemire ou encore le velours. Il est aussi possible d’ajouter une veste de blazer, une veste en cuir en mode loose pour être à la pointe de la mode.

Bien entendu, pour ne pas avoir froid aux jambes, rien de tel que des collants épais en laine pour twister une robe ou une jupe, un pantalon combiné à une bonne paire de chaussettes. Le tout est de mélanger les textures, de superposer les couches en les rendant visibles, de jouer sur les contrastes en misant sur des couleurs complémentaires ou bien d’être en total look dans un même camaïeu de couleurs. 

Être stylé quand il faut froid : les autres astuces

Pour passer la période de froid, rien de tel que de mettre au menu les boosters de défenses immunitaires, des aliments comme des féculents qui sont lents à digérer. Si une alimentation saine, équilibrée et variée permet d’être en bonne santé, rien de tel que de donner un coup de peps à son immunité. Pour cela, il est important de boire beaucoup d’eau, des tisanes et autres soupes pour lutter contre le froid tout au long de la journée. Côté cuisson, le système vapeur permet de profiter au maximum des vitamines, oligo-éléments et autres minéraux contenus dans les légumes. 

Bien entendu, il est d’autres réflexes à adopter comme le fait de pratiquer une activité sportive. Le sport permet d’évacuer le stress, de tonifier le corps, mais aussi d’évacuer les toxines, parfait pour se réchauffer. Le fait de renouveler l’air intérieur est aussi important tout comme le fait de se mettre au soleil. Pour finir, mieux vaut ne pas oublier de bien hydrater la peau pour éviter qu’elle ne se dessèche de trop et que cela réduise la sensation de froid. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.