Comment trouver chaussure à son pied ?

Rien n'est plus désagréable que d'acheter des chaussures qui font mal aux pieds. Elles finissent dans la plupart du temps au fond d'un placard sans qu'on soit tenté de les reporter. Près de 20% de la population française souffrent des pieds. Pourtant, il est possible de trouver des chaussures adaptées à ses pieds et dont le confort n'est plus à prouver. Le confort paramétrable de Karl&Max est innovant et permet d'allier esthétisme et confort, ce qui n'est pas toujours facile surtout pour des chaussures de femmes.

Qu'est-ce que des chaussures paramétrables ?

Les chaussures sur mesure sont idéales, car elles permettent de s'adapter à tout type de pied. L'avantage est qu'il n'y a pas de surprise lorsqu'on achète une paire de chaussures même sur internet : elles vous vont comme un gant ! Cependant une chaussure sur mesure peut prendre du temps à être conçue et livrée. Raison pour laquelle, il est préférable de se tourner vers des chaussures paramétrables. Les chaussures paramétrables sont des chaussures faites en série, mais dont le chaussant intérieur s'adapte à votre pied. Ainsi votre chaussure peut être livrée dans un temps record. Pas besoin d'attendre deux ou trois semaines pour que la chaussure soit faite sur mesure. Avec ce type de chaussure, vous avez le choix sur la taille (pointure pouvant répondre à des petits pieds de femmes ou à des pieds très grands), mais aussi sur la largeur. La semelle amovible permet de donner du confort à vos pieds, quels qu'ils soient. La semelle amovible se cale sur votre pied pour que vous puissiez marcher en toute quiétude. 

Pourquoi choisir des chaussures paramétrables ?

En semaine, votre employeur accepte très difficilement que vous alliez au travail avec des baskets, mais il est inconcevable d'avoir les pieds complètement meurtris par des chaussures de bureau. Les chaussures paramétrables sont la solution à votre problème. Vous bénéficiez de chaussures idéales pour aller bosser et ajustables à votre pied pour être stylé et confortable toute la journée. L'avantage est de se croire dans des baskets avec une paire de chaussures classe. Ce type de chaussure est également idéal pour les personnes qui souffrent de déformation osseuse comme l'hallux valgus.  Le confort de la chaussure peut vous faire oublier la douleur subie dans des chaussures classiques trop étroites. Dans ce type de pathologie, il est nécessaire d'éviter des chaussures avec des hauts talons, car le poids du corps est alors mal réparti et des douleurs sont plus intenses. Pour autant, même malade, il est possible de bénéficier de chaussures élégantes notamment pour les femmes très soucieuses de leur apparence. Bref, ce sont des chaussures qui s'adaptent à l'anatomie des pieds en offrant un maintien idéal. 

Quel intérêt de prendre soin de ses pieds ?

Les pieds sont essentiels à notre équilibre et il est donc indispensable d'en prendre soin notamment grâce à de bonnes chaussures adaptées à ses propres besoins. Le choix d'une bonne paire de chaussures permet de prendre soin de ses pieds, mais aussi de tout son corps. Il n'est plus à prouver qu'une mauvaise paire de chaussures peut déclencher un mauvais positionnement du corps et des douleurs notamment dans le dos. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.