Le costume est-il obligatoire pour se rendre à un mariage ?

Le choix de la tenue est toujours un véritable casse-tête lorsqu’on on est invité à un mariage. Il faut essayer d’avoir un look élégant par respect envers les mariés. Mais lorsqu’on a un budget assez serré, la tâche s’annonce difficile surtout quand le dressing manque en vêtements de cérémonie. Faut-il investir dans l’achat d’un nouveau costume ou y a-t-il un choix moins coûteux?

Le costume tant que c’est possible !

Sachez aussi que porter un costume lors d’un mariage n’est pas obligatoire si les mariés ont choisi un thème original comme le thème champêtre actuellement à la mode. Toutefois, il est primordial que vous respectiez le code tout en mettant à l’honneur cette journée de célébration. Sur le thème vous pourrez trouver de nombreuses idées dans cet article.

Peu importe l’évolution de la mode masculine, le costume reste une tenue incontournable lors des grands évènements, notamment le mariage. Il n’est pas vraiment facile de le remplacer. Ainsi, tant que c’est possible, il vaut mieux choisir cet habit. Cependant, il est hors de question de dilapider toute son économie dans le seul but de paraître beau rien qu’en une seule journée.

Le costume est-il obligatoire pour se rendre à un mariage ?

Ainsi, au lieu d’investir dans l’achat d’un nouveau costume de grandes marques ou sur-mesure, demandez à un de vos amis ou de vos proches de vous dépanner. Bien sûr, il faut qu’il soit de même taille que vous. Si aucun d’entre eux ne peut vous porter secours, sachez qu’il est désormais possible de trouver des entreprises qui louent un costume de l’invité du mariage. En faisant recours à l’une d’entre elles, vous pouvez trouver une tenue à la hauteur de vos exigences et faire un peu d’économie. Ces deux solutions sont pratiques et efficaces surtout si vous disposez déjà d’une bonne chemise et d’une paire de chaussures élégantes.

Une petite improvisation, pourquoi pas ?

Quand on ne veut pas ou ne peut pas porter un costume, il faut aussi savoir faire quelques improvisations. Par ailleurs, il n’y a aucune règle qui impose que chaque invité doive porter ce genre de tenue. En faisant preuve d’intelligence et de créativité, vous pourriez même avoir le look le plus original et le plus chic de la cérémonie. Commencez donc par fouiller dans votre dressing. C’est également une bonne occasion pour faire le rangement et vous débarrasser des habits qui ne vous servent plus.

Votre tâche consiste à sortir tous les habits élégants dont vous disposez. Bien entendu, il faut faire abstraction des chemises et des pantalons qu’on porte tous les jours ou qui ont un aspect trop démodé. De plus, il est fort probable qu’ils aient perdu leurs éclats. Il ne vous reste plus qu’à faire preuve d’imagination pour créer une tenue élégante. Le principe est de sélectionner une chemise, un pantalon et une veste qui peuvent s’associer. C’est au niveau des alliances de couleurs que vous devez faire le plus attention. N’hésitez pas à demander conseil à un de vos amis experts en matière de mode.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.