Quelle crème bio adopter pour le corps ?

Pour avoir une peau belle et douce, il faut l’hydrater. Adopter une crème hydratante est donc le premier moyen pour aller vers le plaisir d’avoir une peau éclatante. Mais avoir de nos jours des crèmes hydratantes sans danger, c’est être sur des éléments composant ces crèmes-là, afin de ne choisir que le meilleur pour soi et sa peau. Pour éviter d’avoir à trop réfléchir, nombre de personnes font confiance aux produits bios, véritables mine de bienfaits pour la peau, qui vous débarrasse surtout de l’anxiété que peut procurer l’usage des crèmes fait à base de produits chimiques. Choisir sa crème hydratante bio n’est pas non plus très facile, tant il existe plusieurs produits de nos jours, proposés sur le marché. Quels critères prendre en compte avant d’opérer son choix ? Quels actifs privilégier ?  Cet article vous aidera à faire le choix le plus approprié. Vous pourriez juste après aller sur www.stylbio.fr afin d’avoir une idée plus précise sur quelle crème adopter, pour la santé et l’éclat de votre peau.

L’importance d’éviter les crèmes bio contenant de l’alcool

Si vous avez envie de faire une immersion dans l’univers des soins bios, il est impératif d’éviter l’alcool. Même s’il est un conservateur très écologique et inoffensif, commencer dans les produits bios alcoolisés est un exercice difficile. L’alcool a des caractéristiques comme la sensation d’inconfort, de picotement, de rougeur, d’irritation, de dessèchement progressif, qui pourraient vous faire penser que toutes les crèmes bios sont ainsi. Ce qui n’est heureusement pas le cas, il y a bien des crèmes bios à adopter sans qu’aucun des caractéristiques citées plus haut ne vienne vous ennuyer.

L’aloe vera et les huiles, pour des vertus bios fantastiques

Ingrédient de premier ordre dans les soins pour la peau, l’aloe vera est hyper polyvalent. Il sert à hydrater la peau, à la nourrir mais aussi à cicatriser en cas de besoin. Aussi permet-il de rentre meilleure la texture de la crème à laquelle il est associé et la rend plus légère et gélifiée, mais très bien hydratante. Vous devriez donc préférer des crèmes qui ont l’aloe vera comme l’une de leurs premières composantes, pour un gage de brillance et de maitrise. Composante bio par excellence, l’aloe vera est quasi entièrement composée d’eau de végétation, gage d’une richesse inouïe en minéraux et vitamines naturels, qui serviront à hydrater en profondeur votre peau. Les crèmes bios faites avec de l’aloe vera pourront donc renforcer et rendre lisse vos tissus et épiderme. L’aloe vera dispose aussi de vertus pour éliminer tous les acnés, notamment par son action antibactérienne et anti-inflammatoire. Outre l’aloe vera, il existe de nombreuses autres composantes bios qui pourront vous assurer des soins adéquats. C’est le cas de de l’eau de menthe qui purifie et rend plus mate votre peau, ou encore des huiles de tournesol et d’amende, qui permettent de bien conserver l’eau dans votre épiderme. Les huiles anti-âge de son de riz et de rose musquée ainsi que l’eau de rose vous feront le plus grand bien car riche en vitamine C et en rétinol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.