Culotte hygiénique : 5 bonnes raisons de l’adopter

Parmi les solutions de protection hygiénique disponible sur le marché, les culottes hygiéniques ont la côte ces derniers temps. Douces et agréables à porter, elles devancent tous les autres dispositifs et s’imposent avec d’autres avantages encore plus forts.

Les règles en quelques mots

Un cycle menstruel varie d’une femme à une autre, mais généralement, il compte 28 jours. Les règles se produisent pendant 4 à 5 jours. Les flux étant généralement plus abondants le deuxième jour des règles.

La perception des règles varie beaucoup. Elle dépend de plusieurs facteurs, si bien que certaines femmes souffrent de douleurs abdominales pendant la période des règles, tandis que d’autres continuent leurs vacations habituelles.

Le choix des protections hygiéniques est primordial. D’abord, pour le confort, puis pour la praticité et surtout pour la santé. La culotte hygiénique apparait comme LA solution bio et écolo qui préserve à la fois l’hygiène intime et aussi la planète.

Si vous hésitez encore, voici 5 bonnes raisons qui vous feront changer d’avis.

La culotte hygiénique est ultra mince et discrète

La culotte hygiénique ressemble à votre lingerie habituelle. Exit la sensation de porter une couche culotte bouffante, la culotte menstruelle est très discrète même sous des vêtements moulants. Son épaisseur de 3mm la rend encore plus confortable.

Les sportives et les hyper actives seront bien contentes car la culotte hygiénique reste en place et ne perd pas de son efficacité, elle est garantie anti fuites pendant l’effort contrairement aux autres protections périodiques. Normal, car elle a la capacité d’absorber l’équivalent de 3 tampons hygiéniques !

Elle est pratique

La situation est courante, surtout chez les jeunes filles pendant leurs règles : insérer un tampon hygiénique, même avec un applicateur, s’avère parfois être plus difficile qu’on ne le pense. Et galérer avec la pose d’une serviette n’est pas non plus une partie de plaisir : ni trop en avant, ni trop en arrière, les ailettes bien au centre et bien collées. Ce qui n’est pas le cas avec la culotte hygiénique. Pendant les menstruations, elle s’enfile tout simplement comme une culotte ordinaire. Il suffit juste de choisir la bonne taille et celle qui s’adapte à votre type de flux.

Plus besoin d’aller plusieurs fois aux toilettes pour changer les tampons et serviettes hygiéniques ou pour vider la coupe menstruelle. La culotte périodique se porte pendant 12 heures ! Soit une journée entière sans se stresser.

A la fin de la journée, la culotte hygiénique se rince à l’eau froide pour enlever le sang, puis elle se lave à la machine.

Elle est écologique

La culotte hygiénique est de loin la protection hygiénique la plus écologique. Lavable, donc réutilisable, elle peut être utilisée pendant 5 ans en moyenne. En choisissant de la porter, vous choisissez également la santé de la planète car les déchets sont considérablement réduits. Vous trouverez sur sistersrepublic.com un large choix de culottes menstruelles.

Elle est faite avec zéro produits chimiques

La culotte hygiénique est saine et ne présente aucun danger au contact de vos muqueuses. Elle est composée de tissu qui ne présente pas de substances toxiques, ni de perturbateurs endocriniens (dioxines, résidus de glyphosate, phtalates) que l’on retrouve habituellement dans les serviettes jetables. La culotte hygiénique est uniquement faite de matières naturelles.

Sans parfum et hypoallergéniques, ces produits d’hygiène intime préservent la flore vaginale et empêchent les démangeaisons, les mycoses vaginales ou autres irritations dues principalement à la présence de substances chimiques.

Contrairement aux tampons et aux coupes menstruelles, la culotte hygiénique n’engendre pas de stagnation de sang à l’intérieur. Vous êtes donc à l’abri du risque d’avoir le syndrome du choc toxique.

Elle est économique

Certes, le premier investissement peut faire reculer certaines. La culotte hygiénique coûte en moyenne 40 euros la pièce. Et pourtant, comme elle est réutilisable pendant plusieurs années, le calcul est vite fait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.