Comment enlever les cernes sous les yeux naturellement ?

Pour une femme, la beauté du visage compte énormément. Beaucoup de critères caractérisent cette beauté, en fonction des différents endroits du visage, en ne citant que les cheveux, la bouche, les yeux, … Un des cauchemars des femmes c’est les cernes. Ce sont une variation de l’aspect et de la coloration de la peau sise sous les yeux.

Quand nous avons des cernes, notre regard devient non seulement fatigué mais aussi vieilli. Dépendant de l’âge, plus précisément en vieillissant, les cernes s’installent et nous n’avons plus d’autres choix que de trouver des astuces pour les atténuer.

Comment se forment les poches sous les yeux ?

Votre mode de vie et votre niveau de stress au quotidien se reflètent sur votre visage via les cernes. Les cernes apparaissent à cause :

  • Du manque de sommeil,
  • De l’âge,
  • De votre hygiène de vie : la cigarette, l’alcool, l’alimentation,
  • De votre façon de prendre soin de votre visage
  • Du stress,
  • De votre type de peau
  • De votre structure osseuse,
  • De divers problèmes médicaux, …

Quels sont les différents types de cernes ?

Par nature, il y a différents type de cernes, que nous pourrions classer en 5 groupes.

  • Cernes creux :le cerne creux nous renvoie à un creux inhabituel au-dessous de l’œil ou des yeux. Ce, techniquement du fait de la fonte des graisses du contour des yeux, ou même au vieillissement de la peau, à l’affaissement des pommettes. Des fois, les cernes creux peuvent apparaitre plus facilement à cause de la structure osseuse du visage du sujet. Par exemple, vos yeux sont naturellement enfoncés, d’où les cernes creux sont facilement visibles.
  • Cernes pleins appelés aussi poches:contrairement aux cernes creux, les cernes pleins nous rappelle l’accumulation de graisse sous l’œil. Cet excès de gras peut être la cause d’une mauvaise alimentation, en l’occurrence un trop de sucre. Ce dernier se fixe sur les fibres de collagène et les rendent rigide. La peau va de ce fait perdre en élasticité et une poche se crée sous les yeux.
  • Cernes colorés ou rouges/violacés/bleutés :effectivement, la peau du contour des yeux est plus fine qu’à d’autres endroits du visage. Elle est plutôt transparente et le réseau sanguin en dessous est plus fragile qu’ailleurs. En se dilatant, il permet facilement l’apparition d’un cerne coloré. Quelquefois, ce genre de cernes est héréditaire.
  • Cernes bruns: ils sont également héréditaires. Ce sont une hyper pigmentation de la peau au-dessous des yeux. Cela concerne plus précisément les femmes brunes et les femmes à peau mate.
  • Cernes mixtes: cernes mixtes veut dire que le sujet présente à la fois un cerne creux et un cerne coloré.

Les astuces pour faire disparaître vos cernes ?

​C’est vrai que les cernes dérangent vraiment. Surtout quand nous avons un rendez-vous important, ou une invitation et nous devons nous mettre sur notre 31. Il faut qu’ils disparaissent vite ! Ne paniquez pas ! Nous avons une multitude de solutions.

Il y a les solutions cliniques d’une part comme la chirurgie esthétique, l’utilisation des crèmes du commerce qui contiennent des produits chimiques, et d’autre part, les anti cernes naturelles. Nous allons vous proposer 5 astuces de grand-mère par la suite :

       Astuce 1 : de l’huile d’olive

Cette astuce est plus adaptée aux femmes à cernes creuses.

Ingrédients

  • Quelques gouttes d’huile d’olive
  • Jus d’un demi-citron

Comment faire ?

Mélangez le jus de citron et un peu d’huiles d’olives dans un petit récipient. Prenez du coton. Trempez-le dans mélange. Puis, tamponnez le coton doucement sur vos cernes avant de vous coucher.

Effectivement, les cernes ne vont pas disparaitre au bout d’une application, il faudrait renouveler l’opération le soir pendant quelques semaines. Ils vont s’atténuer au fur et à mesure.

       Astuce 2 : de l’huile d’Hélicryse

Cette astuce est adaptée aux personnes à cernes colorés et également à cernes bruns.

Ingrédients

  • 4 cuillères à café d’huile d’argan
  • 2 gouttes d’huile essentielle d’Hélichryse

Comment faire ?

Mélangez l’huile d’argan avec l’huile essentielle. Puis appliquez sur les cernes et massez doucement d’une façon circulaire. Attention à vos yeux, ça pique !

Au bout de quelques applications vous pouvez avoir du bon résultat du fait que l’huile essentielle d’Hélichryse a la propriété de décongestionner les veines sises au-dessous des yeux.

       Astuce 3 : de la pomme de terre

Cette astuce est adaptée aux personnes à cernes colorés et bruns.

Ingrédients

  • 1 pomme de terre

Comment faire ?

Coupez la pomme de terre en fines rondelles. Puis laissez au réfrigérateur pendant 5 à 10 minutes. Puis, déposez-les sur la partie en dessous des yeux. Laissez agir 15 minutes. Et puis rincez abondamment.

Comme toutes les astuces que nous avons citées plus haut, cette application doit également être renouvelée plusieurs fois pour plus d’efficacité.

       Astuce 4 : du lait

Cette astuce concerne les femmes à cernes pleins ou poches.

Ingrédients

  • 30ml de lait froid

Comment faire ?

Prenez deux disques démaquillants et trempez-les dans du lait froid. Passez au réfrigérateur pendant 5 à 10 minutes environ. Et déposez-les un à un sur les cernes. Laissez agir 15 minutes et rincez abondamment.

Renouvelez l’application sur plusieurs jours jusqu’à disparition totale de votre poche.

       Astuce 5 : du concombre

Cette astuce est bonne pour tout type de cernes.

Ingrédients

  • 1 quart de concombre

Comment faire ?

Tranchez le concombre en lamelles plus ou moins épaisses. Puis, laissez refroidir au réfrigérateur pendant 5 à 10 minutes. Puis posez sur vos cernes et laissez agir pendant 15 minutes environ, ensuite rincez abondamment.

Pour toutes nos astuces, renouvelez les applications pendant quelques semaines, et vous verrez vos cernes s’atténuer d’une application à l’autre. Et faites-les avant de vous coucher le soir. A la longue, cette habitude sera synonyme de détente pour votre cerveau. Et vous dormirez bien après.

Comment prévenir l’arrivé des cernes ?

Pour prévenir l’arrivée des cernes, il faudrait d’abord connaitre la nature de vos cernes lorsque vous en avez, et leur pourquoi. Effectivement ; il y a mille et une solutions pour les prévenir, et celle à adopter dépendra de votre type de cernes.

Mais nous allons quand même citer quelques préventions qui iront avec tous les types de cernes.

  • Bien dormir : le sommeil est l’un des alliés de notre corps. Le manque de sommeil se reflète directement sur notre visage. Si le cerne est un signe de fatigue, il faudrait respecter les heures de sommeil normaux pour arriver à une moyenne de 8 heures au total, pas de nuits courtes !
    Quelquefois, il faudrait même rallonger la durée de sommeil de demi-heure, voire même d’une heure, en fonction de ce qui fait disparaitre les cernes au plus vite. D’autres fois, il faudrait fixer une heure pour dormir, c’est-à-dire se coucher tôt, par exemple à 21 heures. Il se peut qu’au début vous n’arriverez pas à avoir sommeil à cette heure. Pas de problème ! Forcez-vous et votre organisme suivra le rythme. (source : http://www.canalvie.com/sante-beaute/bien-etre/articles-bien-etre/combien-d-heures-doit-on-dormir-pour-etre-en-sante-1.1045489)
  • Boire plus de 2 litres d’eau: si les cernes sont engendrés par la rétention d’eau, c’est-à-dire qu’un excès d’eau s’accumule dans la poche sous les yeux, il faudrait boire 2 à 3 litres d’eau minérale par jour pour y remédier. Dans la pratique, une bonne hydratation permet une meilleure circulation de l’eau dans l’organisme.
  • Substituer le café au thé vert: quand nous avons du mal à dormir, il faudrait éviter le café. Cela donne du stress en plus. Il faudrait substituer votre boisson chaude du matin par le thé vert. Effectivement, le thé vert va vous hydrater, contrairement au café qui a une propriété déshydratante.
  • Eviter le sucre blanc: le sucre blanc ou sucre raffiné est considéré meilleur de par son aspect. Mais c’est faux, elle contient trop de saccharoses et ce n’est pas bon pour votre peau. Pour prévenir vos cernes ou pendant votre cure de traitement des cernes, évitez les aliments trop sucrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.