Les étiquettes de lavage sur les vêtements

Lorsque vous achetez un nouveau vêtement, il est indispensable de savoir quel mode de lavage ou d’entretien lui convient. Ceci est très important, autrement vous risquez d’abimer en très peu de temps, toute votre garde-robe. Il est vrai que ces symboles sont vraiment nombreux, et surtout très peu explicites à des moments donnés. Par conséquent, vous aurez souvent du mal pour vous y retrouver et savoir comment entretenir certains de vos vêtements. Si vous les aviez déjà rangés au fond d’un placard, vous pouvez désormais les récupérer. Car grâce à cet article, les étiquettes de lavage sur les vêtements n’auront plus aucun secret pour vous.

Pourquoi faut-il faire attention aux étiquettes des vêtements ?

Vous devez savoir que les étiquettes ne sont pas là par hasard ou pour faire joli sur l’envers des vêtements. Ils sont là pour vous indiquer la meilleure manière pour les entretenir. En effet, les vêtements sont tous différents, de par leur couleur, la qualité de leurs fibres, la matière qui a servi à les fabriquer… Chacun de ces éléments doivent être pris en compte, au moment du nettoyage du vêtement, afin d’éviter qu’il ne rétrécisse, qu’il ne perde ses couleurs ou qu’il ne s’abîme carrément. Par ailleurs, la méthode d’entretien qui convient à un pull en cachemire n’est pas la même que celle qui conviendra à un pantalon jean ou à une chemise en soie. Et qui mieux que les fabricants eux-mêmes pour savoir ce qui convient aux pièces qu’ils ont conçues ? Vous devez donc savoir comment lire toutes ces étiquettes, car c’est la seule condition pour assurer une longue durée de vie à vos vêtements.

Lire et comprendre les étiquettes de lavage ?

Les étiquettes des vêtements ne concernent pas uniquement le mode de lavage approprié. Ils renseignent aussi sur d’autres aspects de l’entretien du vêtement, tels que : le repassage, le blanchiment, le séchage et même le nettoyage à sec. En ce qui concerne l’étiquette de lavage, elle est représentée par une petite bassine contenant de l’eau. C’est d’ailleurs ce symbole qui est toujours représenté en premier sur les vêtements. Ainsi, ce symbole vous indique plusieurs points essentiels à prendre en compte. Par exemple, il indique la température de lavage conseillée : 60° pour les serviettes, 95° pour les draps blancs, 40° ou 30° pour les tissus fragiles et avec des couleurs… Aussi, si la matière du vêtement ne tolère pas le nettoyage en machine, vous verrez que le symbole sera barré d’une croix. Dans ce cas il faudra faire recours au lavage par des professionnels dans un pressing. Pour les vêtements qui nécessitent un lavage à la main, vous verrez le symbole de la bassine avec une main à l’intérieur. Toutes ces informations vous seront d’une grande utilité pour garantir une longue durée de vie à tous vos vêtements, bien sûr à condition de toujours les prendre en compte.

Etiquette de lavage

Un grand merci à soyezBCBG qui met à disposition ce guide des étiquettes de lavage. Vous pourrez le trouver sur leur blog et ainsi ne plus faire d’erreur lors du lavage de vos vêtements fragiles ou lors du repassage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.