Bien-être à la maison grâce à la décoration japonaise

La maison est le foyer où il faut se sentir toujours bien. La décoration japonaise répond parfaitement à ce besoin de bien être, de calme et de paix. Elle est naturellement traditionnelle car elle garde l’esprit oriental. Toutefois, elle ne dit pas non au moderne. Le minimalisme, par exemple, s’impose de plus en plus dans la décoration en général. La grande majorité de ménages qui ont choisi ce style ethnique, préfère créer une zone japonaise dans leurs intérieurs.

Privilégier des mobiliers en matériau organique

L’architecture et la décoration accordent le primat au bois, au bambou et à la canne à sucre. Ces matériaux sont utilisés par le plafond, les fondements et les murs. Le salon et la salle à manger sont les zones qui se prêtent le mieux au style japonais. Les mobiliers comme la table basse et les coussins sont positionnés de manière particulière. Les jolis coussins volent la vedette aux chaises. Les objets de décoration portent des motifs spécifiques comme la lune, les vagues, les éventails, les fleurs sur fond noir, les animaux mythologiques.

Mettre l’accent sur les couleurs noire, blanc et beige

decoration Japonaise : interieur bien-être

La décoration d’intérieur japonaise se reconnait aux couleurs. La teinte principale est le noir. Cette couleur est combinée avec le blanc, le beige, le gris et le marron foncé. Il faut veiller à l’harmonie des couleurs qui invitent à la méditation et au repos. Elles se retrouvent sur les objets décoratifs comme les bougies de cire, les paravents de séparation de chambres ou les éventails.

Poser bien en vue les objets décoratifs japonais

decoration Japonaise : interieur bien-être

Les objets décoratifs japonais sont à acheter dans les magasins spécialisés. Il faut les retrouver sur des sites spécialisés. Se faire aider par le décorateur architecte-interieur.be, qui est un professionnel expérimenté, est recommandé. Parmi ces objets souvent atypiques, figurent les paniers en bambou, les photophores, les luminaires.

Les décoratifs seront disposés bien en vue. Il faut cependant éviter les surcharges. Dans le fonctionnel, il faut citer les fameuses serviettes de toilettes japonaises. La céramique fait partie des éléments de la décoration japonaise. Les artisans japonais excellent dans cet art dont la réalisation prend énormément de temps.

Habiller les murs à la japonaise

Pour décorer les murs, il faut utiliser le ruban adhésif en papier washi (il est fabriqué à partir du mûrier en papier). Avec des diverses couleurs, le ruban présente de nombreux motifs au choix. Toutes les configurations sont possibles car le ruban est souple. Cela va des dessins aux tracés géométriques en passant par des messages.

Laisser la place aux fleurs

L’art floral japonais est reconnu. Il se conjugue avec l’observation de la floraison des cerisiers ou hanani. Il faut accrocher quelques tableaux qui immortalisent le temps des cerises et des pruniers. Et il faut aussi mettre au bon endroit des vases de fleurs, de couleur bleue ou verte. Pour décorer les chambres, le faire aideretrouve ses droits. C’est sous forme de gadgets, de carnets, de pochettes, des sushis, des stylos.

Pour rester dans la note de l’empire du Soleil levant, ne jamais oublier d’avoir toujours du saké pour les hôtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.