J’ai testé un site de rencontre Suisse !

Aujourd’hui, des millions de célibataires ont pris l’habitude de consulter chaque jour des sites et des applications de rencontres. Il faut dire qu’avec l’évolution des mœurs et le train de vie infernale du quotidien, il devient de plus en plus compliqué de faire des rencontres en dehors du champ professionnel. Évidemment, nous sommes encore beaucoup à hésiter à se lancer dans l’aventure d’une relation 2.0. Mais derrière les idées reçues et les éventuels clichés, j’ai décidé de tester un site de rencontres Suisse, et j’en suis devenue carrément accro ! 

Petit tour d’horizon des idées reçues sur les sites de rencontres  

Avant de me lancer sur un site de rencontres Suisse, j’étais extrêmement sceptique quant à la démarche. Pour moi, il était très difficile de se cacher derrière un pseudo pour pouvoir rencontrer une personne et réussir à tisser des liens réels à partir d’une approche virtuelle. Et pourtant, j’ai décidé de sauter le pas, histoire de voir ce qui se cache derrière cette tendance des temps modernes ! Ma principale peur reposait sur le risque de rencontrer une personne peu fréquentable, voire carrément douteuse ! Et à ma grande surprise, il n’en est rien puisque comme dans la vie, toute démarche envers l’autre comporte un risque mais également de très bonnes surprises. En plus de ça, j’avais un peu honte de me dire qu’il fallait passer par un site de rencontres pour pouvoir rencontrer l’âme sœur. Mais là encore, je me suis rendu compte qu’il était beaucoup plus sain d’admettre son incapacité à rencontrer quelqu’un plutôt que de persister dans l’erreur et de combler sa solitude par de la suractivité ! 

Reprendre confiance en soi grâce aux sites de rencontres 

Autre point extrêmement important que j’ai constaté en me connectant régulièrement à ce site de rencontres Suisse, c’est qu’il m’a permis d’avoir plus confiance en moi. En effet, j’étais persuadée qu’au départ, je n’intéresserai personne à cause de mon physique mais également de ma vie professionnelle. Mais rapidement, la dimension du profil « incognito » m’a permis de m’affranchir de ma timidité pour aller plus facilement vers les autres. Au fur et à mesure, je me suis surprise à prendre plus de risques mais également, à être plus sûr de moi et à m’affirmer, sans craindre de vexer la personne en face de moi. Finalement, j’ai pu nouer des liens solides avec pas mal de personnes que je ne serai pas forcément allée chercher dans mon quotidien. 

Une relation sérieuse grâce aux sites de rencontres ? 

Le gros avantage de ce site de rencontres Suisse, c’est qu’il m’a offert la possibilité de m’affirmer mais également, de cibler mes attentes. Grâce à mon profil, j’ai donc perfectionné au fur et à mesure ma description pour pouvoir rencontrer des personnes qui me correspondaient mieux. En plus, grâce à la géolocalisation, il était beaucoup plus simple d’organiser un déjeuner ou une petite pause café ! Finalement, j’ai fini par faire des rencontres merveilleuses avec des gens étonnants qui, tout comme moi, avaient énormément d’a priori sur ce genre de pratique. Quant à savoir s’il est possible de s’engager une relation sérieuse, c’est encore une fois plus une affaire de personnes que de profil…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.