J’attends l’amour de mes rêves

Ah Jennifer, si tu savais, tu n'es pas la seule à l'attendre cet amour qui ne vient pas. Avec nos rythmes de vie toujours plus intenses et stressants, les journées qui ne font que 24 h, notre carrière que l'on veut voir décoller, les femmes actives sont comme un funambule en plein show, la pression sociale se fait sentir, attention au faux-pas. Alors, une fois rentrée chez soi, entre son plaid en pilou et les ronrons de Félix, on se dit qu'à un moment ça pourrait être sympa de partager ces quelques instants auprès de notre +1.

Une rencontre 2.0

Difficile de trouver du temps pour provoquer la rencontre, vous êtes du genre timide et réservé, votre meilleure amie vous incite à écumer les bars. Rien que l'idée vous fait frémir, très peu pour vous. Il n'y a pas 100 solutions, et la plus simple est de vous tourner vers un site de rencontres gratuit qui fera une présélection par rapport à vos attentes, vos centres d'intérêt, ou encore votre situation géographique.

Le plus important lors de l'inscription est déjà d'établir un profil de vous-même qui soit réaliste, aucun intérêt de mettre la photo de Scarlett Johansson à la place de la vôtre, ou la photo sur laquelle vous aviez 20 kilos de plus ou de moins. Avant d'aimer quelqu'un d'autre pensez à vous accepter telle que vous êtes (messieurs ça vaut pour vous aussi). Faites une liste de ce que vous recherchez chez l'autre, et sur les critères qui sont à vos yeux des défauts qui excluent toute possibilité.

Plus qu'une tendance à la mode, les sites de rencontres ne sont plus en pleine explosion comme il y a encore quelques années, un service qui stagne, mais ne désemplit pas pour autant. Ses utilisateurs ne sont plus pris pour des fous inconscients, leur emploi est bien souvent banalisé.

Le face-à-face

La prise de contact est l'étape qui suit votre inscription, après avoir consulté les profils qui vous intéressent vous allez pouvoir échanger avec votre potentielle future moitié et voir si le feeling passe bien. Il est plus prudent de commencer par le chat du site avant d'échanger vos coordonnées personnelles. Envoi de photos ou de vidéos est aussi envisageable et vous permettront de mieux vous connaître physiquement avant une possible rencontre. 

La rencontre : ça y est vous vous sentez prêts à passer le cap. Essayez de rendre cette étape aussi naturelle que possible, commencez en douceur par un rendez-vous au café du coin à 16 h plutôt qu'un dîner aux chandelles au George V. Soyez vous-mêmes, ne vous mettez pas la pression, vous n'êtes pas en train d'organiser la rencontre Macron-Merkel à l'Élysée. Soignez votre tenue sans non plus aller dans l'extrême. C'est bien souvent de la simplicité que naissent les plus belles histoires.

D'un point de vue statistique, les sites de rencontres, bien que nombreux, ont encore de belles années devant eux. Bon à savoir, si vous devez sortir la carte bleue pour une inscription, les utilisateurs restent dans la base de données entre 6 et 9 mois, il est déconseillé de dépasser cette durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.