La chirurgie esthétique est-elle à la portée de tous ?

Lifting facial, réduction ou augmentation mammaire, blanchiment de la peau, reconstitution des paupières, botox, à notre époque, tout est possible. Jusqu'où les individus sont-ils prêts à aller ? Les femmes souhaitent être belles, certaines en font une véritable obsession. Aujourd'hui, les transformations corporelles sont devenues banales comparables à d'autres types de consommation, mais pour autant les actes de chirurgie et médecine esthétique sont-ils à la portée de toutes les bourses ?

La chirurgie esthétique vend du rêve

Celui d'être regardé, admiré, aimé des autres, la beauté s'étend à devenir un facteur social et professionnel. Elle facilite les liens d'amitié et les relations amoureuses. Cette course incite de nombreuses personnes à se tourner vers la chirurgie esthétique. La première consultation avec le chirurgien est essentielle. Il va établir vos besoins et les possibilités adaptées à votre cas. Les tarifs vont dépendre tout d'abord de l'intervention, de la complexité de l'acte, du type d'anesthésie, de la durée du séjour, de la clinique, de la renommée du professionnel, du type d'implant s'il y a lieu. Les critères de remboursement sont clairs en ce qui concerne les actes de chirurgie esthétique. Souvent considéré comme une médecine de confort, seul un chirurgien qualifié en chirurgie plastique, esthétique, réparatrice est habilité à établir une demande de prise en charge de votre intervention auprès de la sécurité sociale.

Quel est le prix à envisager ?

L'espérance de vie tend à augmenter. Il devient de plus en plus logique de retarder le processus qui mène à ce type d'intervention. Pourtant à partir de 16 ans avec une autorisation parentale, un adolescent peut prétendre à cette prestation. Les prix peuvent varier du simple au double. La liposuccion peut coûter 3500 euros dans une clinique et plus de 5000 euros dans une autre. La chirurgie du nez peut valoir en France environ 2400 euros, 1500 pour les paupières. Quant aux prothèses mammaires, à partir de 4500 euros et pour un lifting, il faudra économiser plus de 3000 euros. Le lifting des bras, des cuisses coûte plus de 2800 euros, une abdominoplastie est facturée à partir de 3000 euros. Le chirurgien devra vous remettre un devis, c'est obligatoire. L'avenir appartient à la médecine esthétique. On travaille autour du rajeunissement, de la perte de graisse, de cellulite. Les injections de botox, d'acide hyaluronique et le laser sont à la mode. La chirurgie esthétique en France est très réglementée. Pour des résultats efficaces et durables, elle n'est pas si onéreuse lorsqu'on la compare avec d'autres techniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.