La naissance : la plus belle des surprises !

La grossesse est certainement l'une des plus belles choses que la nature puisse offrir à une femme. Nombreuses sont celles qui se délectent de cet instant rare et délicat. Croyez-le ou non, bien que cela puisse être pénible au bout d'un moment (lorsque nous sommes malades durant le premier trimestre, comme au moment où nous n'en pouvons plus de traîner ce ventre énorme qui nous empêche de mettre correctement nos chaussettes), une fois ce passage terminé, le souvenir de cette grossesse est l'un des plus précieux qui restera gravé à tout jamais. 

Bébé arrive !

Au début, on se pose 10.000 questions concernant notre grossesse. Nous sommes premièrement enchantées de cette merveilleuse annonce : ça y est, un petit être pousse en nous. Puis, on appréhende quelque peu les mois qui vont suivre, les contraintes qui vont accompagner ces derniers et l'appréhension du changement de vie qui s'annonce à nous. Tout ceci sera vite oublié lorsque vous aurez la chance d'apercevoir votre petit bout durant les échographies programmées. Un vrai moment de plaisir ! 

Le plus marquant pour la maman, sera l'approche de l'accouchement. Jusqu'ici, tout était plus ou moins « virtuel », vous savez que vous êtes enceinte, mais n'avez pas encore sous vos yeux ce petit bout de chou si fragile et dépendant. Mettre au monde un enfant fait souvent peur aux toutes jeunes mamans, mais aucun doute que cela va très bien se passer.

Au moment où bébé arrive, une déferlante vague d'émotions vous submergera de plaisir et d'amour ! Il est enfin là, sur vous, entre vos mains. Quelle merveille que ce moment inoubliable partagé dans l'intimité de votre couple. 

Vite, célébrons ce magnifique évènement !

Ce qui vous tiendra principalement à cœur, c'est d'offrir à ce bébé tout ce dont il a besoin (et même plus). Mais surtout, vous serez plus qu'impatiente d'annoncer cette nouvelle à l'ensemble de vos proches, famille et amis y compris. Pour cela, il est de tradition pour les parents d'organiser un baptême. De A à Z, il faudra penser à tout, de la date de l'événement au contenant à dragées de baptême ! Vous voulez un petit coup de main ? Lisez donc ces quelques lignes. 

L'organisation du baptême 

  • Baptême civil ou religieux ? 

Cela dépendra de vos croyances. Le baptême religieux aura pour rôle de célébrer l'entrée de votre enfant au sein de la religion chrétienne. Il sera célébré au cœur de l'église de votre choix, accompagné par le parrain et la marraine que vous aurez soigneusement choisi. Concernant le baptême civil, ce dernier se déroulera dans une mairie, et sera l'occasion « d'officialiser » ensemble la naissance de ce petit être. A vrai dire, l'un comme l'autre n'ont pas réellement de valeur juridique, il s'agit plus d'une tradition, d'un désir de marquer cet heureux événement. 

  • Fixer la date

Pour cela, il faudra vous rendre soit à l'église, soit en mairie afin d'associer vos disponibilités avec les leurs. L'idéal étant de réunir le plus de monde possible, il serait intéressant d'opter pour plusieurs dates, d'en parler aux personnes concernées et de s’arrêter sur la date la plus adéquate.

  • En salle ou à la maison ?

En matière d'organisation, cette question est primordiale. La plupart du temps, cela se fera en fonction du nombre d'invités. Si vous n'êtes pas nombreux, inutile de dépenser de l'argent dans une location de salle, une fête célébrée dans l'intimité de votre domicile aura tout autant de charme. En revanche, si vos convives sont nombreux, une salle sera des plus conseillés ! Elle aura une grande capacité d'accueil, et vous apportera de belles prestations. 

  • Le thème de la fête

Fille ou garçon ? Licorne ou voiture ? Bleu ou rose ? A vous de choisir ! Votre thème vous donnera le ton concernant votre décoration, votre faire-part, vos contenants à dragées, et peut-être même la tenue de bébé !

Un commentaire Ajoutez les votres
  1. Félicitation pour l’arrivée de votre merveille ! De plus en plus autour de moi, mes copines deviennent à leur tour maman et me partagent leurs émotions, c’est intime et touchant ! Parfois cela fait résonance en moi et je me surprends à me demander si un jour j’aurai envie d’être mère (question qui terrifie mon compagnon depuis 4 ans) …

    A bientôt,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.