Le black friday, l’occasion de refaire son dressing !

Vous en avez assez de porter toujours les mêmes vêtements ? Envie de nouveauté et d’imaginer un style tendance et chic ? C’est le moment de faire de bonnes affaires et de profiter des prix déments du black friday ! Cette journée est l’occasion idéale de dénicher des pièces élégantes à moindre coût. Veste en tweed, ceinture homme en cuir, pantalon skinny, faites votre choix parmi les offres du moment !

L’homme libre et raffiné

On oublie le vieux pull à tête de cerf ou le pantalon en velours côtelé de papa ! Je vous invite à découvrir les tendances de la mode automne-hiver 2018-2019. Le style de cette saison se tourne vers l’homme qui évolue avec son environnement. Il met en valeur le fait qu’il fait pleinement partie de son époque et revendique aussi bien sa liberté que son raffinement. L’esprit masculin se retrouve dans des pièces originales, par l’inspiration du monde professionnel, mais aussi dans le choix de tissus de qualité et de finitions soignées.

Esprit british, es-tu là ?

Je prends le pari que vous allez craquer pour l’influence toute britannique qui occupe les esprits des créateurs de mode. Le tailoring est à la mode avec des vestes savamment coupées et des tissus élégants doublés d’un empiècement à motif façon tartan. Assumez votre côté dandy pour mettre en valeur votre silhouette avec une chemise à col français et un gilet sans manches à boutonner. J’adore accessoiriser ce type de tenues avec une ceinture en cuir lisse et boucle rectangulaire en métal poli. Pour compléter, pensez à la pochette sur le buste et les derbies à motif fleuri.

Le pantalon slim est aussi parfait pour redessiner une allure et mettre en valeur une ligne élancée. Optez pour un pantalon skinny pour un style résolument contemporain. Il faut juste apprécier les coupes très galbantes. En parlant des idées britanniques, je pense aussi aux grands artistes qui ont influencé la mode avec originalité ! Cette année, on prend exemple sur les tenues décalées de David Bowie ou encore les looks rock de Mercury. Osez les t-shirts à imprimés fantaisie et les mailles dévorées qui jouent sur la transparence.

Déclinaisons de couleurs et coupes valorisantes

Finies les teintes éclatantes et les motifs bigarrés de cet été ! En automne et hiver, je mime l’environnement et j’opte pour des coloris plus doux en accord avec la nature. Je mise sur des gris, noirs, marron ou encore des verts. Vous pouvez aussi vous inspirer du vêtement militaire avec une veste à col cranté kaki rehaussée de pattes de boutonnage. Pour un style chic, on craque aussi pour un manteau en laine bien chaud et un pull à la coupe ajustée sublimé par une maille torsadée.

Pour le bas, j’opte pour un pantalon en chambray associé à une ceinture en cuir suédé tendance. Ajoutez une paire de mocassins bimatière et un sac besace pour une allure citadine.

Sportswear et relax

Parce que j’aime aussi un style moins travaillé et plus détendu, je vous invite à piocher dans les pièces sportswear. Décontracté ne veut pas dire négligé ! Rien à voir ! On mélange juste des matières plus fluides et on accessoirise avec des pièces qui puisent leur inspiration du monde du sport. Pantalon fluide jaune, veste extralarge, on ose le décalage ! Et pour un style plus vintage, choisissez une chemise en jean avec des découpes fantaisie sur l’épaule et un pantalon droit uni. Apportez la touche originale en optant pour une ceinture à boucle western.

Laissez parler votre imagination et surtout adoptez un style qui vous ressemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.