Le choix des boucles d’oreilles est très complexe

Contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas de se focaliser sur les premiers bijoux découverts dans une boutique. Certes, l’aspect a une importance capitale, mais la morphologie de votre visage ne peut pas être laissée de côté.

Quelles boucles d’oreilles choisir pour un visage rond ?

Offrir des boucles d’oreilles n’est pas aussi simple, il est impératif de s’attarder sur plusieurs aspects. Nous avons bien sûr la couleur, l’aspect et la forme, mais la morphologie de votre visage peut rendre la tâche un peu plus complexe. Généralement, les femmes qui ont une forme ronde sont les mieux loties. Elles peuvent porter sans aucune difficulté les boutons, les pendantes et tous les designs. Dans ce cas de figure, le cadeau est facile à trouver et c’est aussi le cas pour les créoles. Par contre, ce n’est pas la même situation pour une femme avec un visage rond.

Allongez un visage avec des boucles d’oreilles pendantes

Les bijoux sont sélectionnés pour sublimer un look vestimentaire ou encore une allure. Il est donc judicieux de prendre des versions capables de donner un peu de peps à votre tenue. C’est pour cette raison que la morphologie ne doit pas être délaissée par les hommes qui ont la volonté d’offrir des boucles d’oreilles à leur femme que ce soit pour Noël, un anniversaire, la Saint-Valentin ou une occasion particulière. Pour un visage rond, il sera judicieux de supprimer tous les bijoux qui apportent du volume. Les créoles devront être oubliées sur le bas-côté de la route au même titre que les produits imposants. Les versions boutons seront à privilégier, car elles sont discrètes. Si vous avez des difficultés pour effectuer un choix, les perles peuvent être intéressantes.

La morphologie du visage est très importante

Dans certains contextes, il peut être astucieux d’allonger la silhouette, c’est le cas pour les femmes qui ont un visage carré. Les boucles d’oreilles longues et pendantes seront parfaites. Elles ont la particularité d’allonger le visage ainsi que le cou, ce qui est appréciable, mais vous ne devez pas non plus prendre des références très longues. L’effet cherché ne sera pas celui escompté, il faut donc trouver une juste mesure, mais généralement la longueur la plus appréciable s’arrête au niveau de la mâchoire. Vous avez toutes les données pour choisir des boucles d’oreilles en adéquation avec vos envies et la morphologie du visage. Il suffit de réaliser quelques tests pour identifier rapidement les meilleurs modèles. De plus, ne succombez pas aux tendances, car celles-ci ne seront pas toujours adaptées au style.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *