Le choix du rasoir manuel demande la plus grande rigueur

Contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas de dégainer les premières versions jetables pour jouir d’un rendu intéressant. Dans ce cas de figure, la peau pourra être fragilisée par ces lames peu qualitatives. Vous devrez donc choisir un produit susceptible de respecter votre visage, car la gent masculine n’est pas à l’abri des irritations, des poils incarnés, et même des coupures. 

Le rasoir mécanique ne doit pas irriter la peau de votre visage

Les femmes ne sont pas les seules à se focaliser sur les poils, car les hommes ont également l’intention de supprimer ceux présents sur leur visage. La gent masculine a plusieurs produits susceptibles de la combler, mais c’est sans doute la version manuelle qui rassemble toutes les faveurs des consommateurs. Le rasoir mécanique est donc réjouissant, mais il sera nécessaire de vous renseigner au préalable afin de cibler les références les plus intéressantes. 

Luttez contre les coupures avec trois ou cinq lames qualitatives 

Les premiers prix proposés dans les centres commerciaux sont certes attractifs pour vos finances, mais, malheureusement, vous serez rapidement la cible de désagréments très importants. En effet, après avoir supprimé votre barbe, vous constaterez sans doute de petits boutons et les écorchures seront beaucoup plus nombreuses. Le rasoir à main doit être haut de gamme, cela vous permettra de jouir de lames qualitatives qui seront réellement à la hauteur des exigences. De plus, elles glissent plus aisément sur le visage, ce qui limite au maximum les irritations ainsi que les coupures qui sont toujours très problématiques. Difficile de se rendre au bureau avec des égratignures sur l’ensemble du visage. Votre patron risque de partager quelques remarques disgracieuses. Il est donc préférable de vous focaliser sur le marché de la beauté afin d’acquérir un rasoir manuel de qualité. 

Quels sont les principaux critères pour choisir un rasoir manuel ?

Bien sûr, accordez une attention particulière aux lames surtout si vous avez une certaine sensibilité. Cela vous permettra d’éviter les rougeurs, les boutons, les poils incarnés… Plusieurs éléments devront être pris en compte lors de l’achat. Il sera préférable d’acquérir un rasoir avec : 

  • Un manche ergonomique qui facilite la prise en main 
  • Trois ou cinq lames pour que la précision soit réellement au rendez-vous
  • Une bande lubrifiante permet d’hydrater la peau et donc de faciliter le rasage 

Avec un tel rasoir, vous pourrez vous lancer dans une chasse aux poils comme c’est le cas pour la plupart des femmes. Certaines ont toutefois décidé de prendre le courant à contre-pieds puisque vous pourrez croiser la route d’une nouvelle tendance. Si les hommes sont très méticuleux pour leur barbe, leur moustache et leur apparence en général, la gent féminine peut s’enlaidir avec des extensions de poils au niveau du nez. Les photos qui circulent sur la toile ne sont pas élogieuses, elles montrent que les hommes deviennent un peu plus rigoureux que leurs homologues. Pourtant, il y a quelques années, le concept était inverse. Ils avaient tendance à délaisser leur silhouette, mais, désormais, elle est au centre de toutes les attentions. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.