Le miel est votre meilleur ami pour les soins beauté

Si vous rencontrez quelques problématiques au niveau de votre visage, vous pourriez miser sur le miel. Cet aliment est certes bon pour la santé puisqu’il peut remplacer le sucre, mais il est aussi idéal pour votre rituel dédié à la beauté. Il est envisageable de préparer votre propre recette ou d’acquérir un soin à base de cet ingrédient dans un commerce spécialisé. 

Le miel est un ingrédient bénéfique pour votre santé et votre corps

Le miel de thym bio est qualitatif, vous pourrez donc l’intégrer dans diverses recettes gastronomiques. Par exemple, afin de réduire les désagréments liés au sucre, vous pourrez le choisir dans le but de remplacer ce dernier. Il sera aussi idéal pour protéger votre gorge des maux de l’hiver en préparant un grog ou encore un thé, voire une tisane. Toutefois, il est aussi très réjouissant pour le monde de la beauté, car plusieurs soins peuvent être préparés à la maison en piochant dans les divers ingrédients disponibles dans votre cuisine. La première problématique rencontrée par les femmes, et même les hommes au niveau du visage concerne le teint sombre et terne. 

Une préparation idéale pour redonner de l’éclat à votre visage

Les peaux mortes empêchent votre visage de respirer, il est donc nécessaire de préparer un gommage doux avec du miel et de la poudre d’amande. Il suffit d’une cuillère à soupe pour obtenir une préparation très facile à appliquer sur votre visage. Après avoir massé les différentes zones stratégiques comme le nez ou le front, vous pourrez le rincer avec une eau claire légèrement tiède. Alors que l’été est une saison idéale pour jouir d’un teint réjouissant, ce n’est pas le cas de l’automne et de l’hiver. Il sera donc nécessaire de vous attarder sur une nouvelle préparation grâce à ce tutoriel beauté très facile à réaliser. 

Une recette à base de yaourt et de banane dédiée à votre visage

Vous avez besoin d’une cuillère à soupe de miel qui sera de préférence bio puisqu’il sera dépourvu de substances nocives. Il sera nécessaire de l’ajouter à un morceau de banane et un yaourt. Le mélange doit être homogène, il sera ainsi plus facile de l’appliquer sur votre visage. Contrairement au gommage, vous devrez opter pour un temps de repos de l’ordre de 10 minutes. Après ce laps de temps, vous aurez le plaisir de rincer votre visage toujours avec une eau claire et tiède. Vous constatez que cet ingrédient est très intéressant puisqu’il pourra nourrir votre peau surtout si celle-ci est fatiguée et surtout assoiffée.

Une recette parfaite pour soigner les peaux sèches 

Dans ce cas, vous pourriez réaliser une recette idéale pour les peaux sèches qui retrouvent un certain confort après plusieurs utilisations, c’est un masque à base de miel. Ce dernier doit être préparé avec une cuillère à soupe d’eau de rose que vous pourrez trouver dans les commerces spécialisés et notamment bio. L’application est classique et il faudra par contre le laisser près de 30 minutes. Vous pourrez ensuite rincer votre visage avec une eau légèrement froide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *