L’épilation du sexe chez l’homme : Quelles solutions pour bien raser ses parties intimes ?

Si autrefois, les poils du torse, des aisselles, du pubis ainsi que des jambes constituaient un atout de séduction majeur. Aujourd’hui, cette tendance n’est plus trop à la mode actuellement. Elle a perdu quelques points chez la gent féminine. Ainsi, pour des raisons esthétiques et bien d’autres, de plus en plus d’hommes pratiquent l’épilation intégrale et plus précisément l’épilation des parties intimes.

Cependant, entre les blocages psychologiques et le choix de la technique, le rasage des poils du pénis n’est pas chose facile à réaliser. Pour vous faciliter la tâche, on met à votre disposition ce guide.

Utiliser une tondeuse électrique

nn
Si vous cherchez à savoir comment se raser les boules avec efficacité, la tondeuse électrique est la solution la plus simple et la plus judicieuse. En adoptant cet appareil, vous allez bénéficier d’une coupe parfaite tout en protégeant votre zone pubienne des déchirures et des tiraillements. Il réduit les démangeaisons après le rasage ainsi que les irritations de la peau.

Grâce à des têtes de coupes interchangeables et lavables, la tondeuse pour partie intime vous offre une meilleure hygiène. Elle est polyvalente et apte à couper les poils pubiens de toutes les épaisseurs et textures. Cet accessoire est également étanche pour certaines pour une utilisation sous la douche et résistante aux chocs.

La tondeuse électrique constitue ainsi l’outil d’épilation intime de sûreté pour homme si vous faites le bon choix.

Comment choisir une tondeuse électrique pour ses parties intimes ?

Pour mieux choisir votre tondeuse pour poils pubiens, tenez compte des critères suivants :

  • Le mode d’alimentation : la tondeuse peut être alimentée par secteur via un fil électrique ou fonctionner en mode sans fil ;
  • Le nombre de sabots/hauteur de coupe : le modèle de tondeuse efficace est celui qui possède plusieurs sabots pour définir l’épaisseur de coupe ;
  • L’étanchéité : les modèles étanches ne craignent pas l’eau et peuvent être utilisés sous la douche ;
  • La taille et le poids : il est recommandé de choisir un modèle moins encombrant et qui jouit d’une grande légèreté.

Utiliser le rasoir manuel

Lorsqu’il s’agit de faire disparaitre les poils pubiens, le rasoir manuel est une arme extrêmement populaire. C’est une technique assez familière pour les hommes, car la majorité des hommes rasent leur visage avec cet outil. En utilisant le rasoir manuel, vous allez obtenir un look propre et hygiénique. Cet équipement se présente comme une option pratique et très abordable en termes de tarif.

Toutefois, son utilisation provoque des irritations cutanées, des poils incarnés et boutons rouges à la longue. Vous courrez aussi le risque de vous blesser au niveau des testicules si vous n’êtes pas extrêmement habile.

Utiliser la crème dépilatoire homme

Il existe aujourd’hui plusieurs crèmes dépilatoires permettant de raser les parties intimes. En effet, ce type de crème se charge de faire fondre les poils quelques minutes après application. Vous allez ensuite passer un mouchoir sur la zone pour faire disparaitre les poils. En 5 minutes au plus, cette méthode permet d’obtenir un résultat meilleur qu’une utilisation d’un rasoir manuel.

Pour une première utilisation de la crème dépilatoire homme, il est recommandé de l’utiliser sur la pliure intérieure de votre coude et d’attendre 48 heures. Cela va vous permettre de savoir si votre peau accepte ce type de produit. Notons qu’il s’agit d’une méthode qui ne convient pas à tout le monde, car elle est abrasive et peut donner lieu à une réaction allergique.

Opter pour une épilation à la cire

L’épilation à la cire figure parmi les méthodes d’épilation des plus douloureuses. Toutefois, elle permet d’avoir un résultat impeccable, efficace et durable. Il est souvent recommandé d’utiliser de la cire chaude en lieu et place de la cire froide en bandelettes.