Les astuces anti-froid pour réchauffer l’hiver

Comme chaque année, le début du mois de janvier est l’occasion de se décider à modifier le cours de sa vie. Entre les bonnes résolutions à tenir et les envies de changements, l’année qui redémarre est également synonyme de nouvelles mesures prises par le gouvernement. Entre la liste des vaccins obligatoires qui s’allonge, le prix du paquet de cigarettes qui connait une nouvelle hausse, la traditionnelle augmentation du prix des timbres, la hausse de la CSG sans oublier le bulletin de paie simplifié qui a fait couler tant d’encre parmi tant d’autres résolutions gouvernementales, les mesures votées qui entrent en vigueur à compter du 1er janvier 2018 n’épargnent pas la hausse du coût de l’énergie. 

Alors, que les signes de l’hiver sont bel et bien là, quelles sont les astuces pour affronter sa rigueur sans encombre tout en faisant des économies ?

Adopter un radiateur électrique économique

Températures en chute libre, neige, glace, pluie, l’hiver a fait sans nul ne doute son apparition sur tout le territoire français. Alors que le froid s’abat en extérieur, au sein des logements, chacun rêve d’une chaleur douce et homogène pour se réchauffer. Et, pour cela, rien de tel qu’un radiateur design électrique. En effet, les radiateurs électriques ont un look plus stylé pour assurer le mariage parfait avec la décoration de chaque intérieur.

Bien loin de l’image négative des radiateurs électriques de première génération, le chauffage électrique connaît une véritable révolution depuis ces dernières années. Grâce à leur corps de chauffe qui accumule la chaleur, la nouvelle génération de radiateurs électriques procure une chaleur immédiate, plus homogène et stable dans toute la pièce. La montée en température est également bien plus rapide et surtout, la chaleur douce et permanente qui se diffuse alors confère à la pièce un aspect cocooning. Son fonctionnement est également moins gourmand en énergie que les anciens convecteurs.

Et, pour maîtriser encore plus sa consommation d’énergie, mais aussi la température de la pièce, les radiateurs électriques sont dotés de systèmes de pilotage intelligents. Les radiateurs actuels peuvent détecter l’ouverture, la fermeture d’une fenêtre, la présence d’occupants dans la pièce et donc se couper ou réguler tout simplement la température de la pièce de manière automatique. Les radiateurs électriques entrent en effet de pleins pieds dans l’ère de la domotique. De quoi au final, faire de belles économies tout en s’adaptant au rythme de vie de chacun.

Finalement se chauffer est simple, pratique et surtout bien plus économique avec les radiateurs électriques design of course !

Braver le froid de l’hiver avec les bons gestes

Lorsqu’il fait froid, il est primordial d’opter pour un radiateur électrique design performant et économique, mais aussi d’apprendre à se réchauffer. Voici donc mes astuces pour y parvenir.

Inutile donc de parader en tenue légère, mieux vaut opter pour des vêtements appropriés, des habits chauds. D’ailleurs, le pull ne mettra pas en péril le look de fashionista. Bien au contraire, c’est l’un des musts have de cet hiver 2017/2018, tout comme l’éternel Damart de mamie qui devient de plus en plus bancable. Et, parce que les extrémités du corps ont tendance à se refroidir bien plus vite, le port de gants, de chaussettes ou de collants, mais aussi d’un couvre-chef est tout bonnement indispensable.

Ensuite, le fait de boire un thé chaud, de prendre de la soupe pendant les repas, de s’infuser une tisane au coucher permet d’activer les capteurs sensoriels tout au long du tube digestif et donc de procurer au corps entier une sensation de chaleur. Bien entendu, pour des raisons évidentes de bonne hygiène alimentaire, les éléments sucrés sont à consommer avec modération en buvant une boisson chaude.

Même si cela peut paraître incongru, mener à bien les tâches ménagères à une influence positive sur l’augmentation de la température intérieure du corps. Quoi qu’il en soit, inutile d’hiberner, il faut bouger. Quelle que soit l’activité physique, le sport est l’allié incontournable pour aider son corps à se réchauffer et devenir plus résistant face au froid.

Pour finir, inutile de monter le chauffage. Plus la température augmente plus le corps ressent une sensation de froid et éprouvera de la difficulté à supporter la différence de température avec l’extérieur ou les autres pièces de la maison. De ce fait, en matière de chauffage, il est de mise de suivre les recommandations de l’ADEME – Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie – en maintenant la température à 18 degrés Celsius au sein des pièces à vivre et de 16 dans la chambre à coucher par exemple. Et, pour les plus sceptiques, augmenter d’un degré la température, augmente de 7% la facture d’énergie !! Les plaids et autres bouillottes feront tout bonnement l'affaire.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.